Prenez la mesure de mon action et de mon coeur.
Joe Biden
Langage. Musique avec laquelle nous charmons les serpents qui gardent le trésor d'un autre.
Ambrose Bierce
L'Eglise catholique a fini par ressembler à une cathédrale très ancienne, d'une grande simplicité primitive, d'une grande beauté idéale, que le XVIIe, le XVIIIe et le XIXe siècles ont surchargée d'éléments disparates.
Antonio Fogazzaro
Sa tête éclate de bonheur, pschitt..., ils s'embrassent, schloch !
Françoise Dorin
Le don de révéler par la parole ce qu'on ressent au fond du coeur est très rare ; il y a pourtant de la poésie dans tous les êtres capables d'affections vives et profondes ; l'expression manque à ceux qui ne sont pas exercés à la trouver.
Germaine de Staël
Le rêve de tout amour est de mourir pour ce qu'il aime.
Jean d'Ormesson
Ne dormez pas sur vos deux oreilles : gardez-en une pour regarder ce qui se passe autour de vous !
Jean-pierre Foucault
Ne confondez pas ce qui est spirituel avec ce qui est abstrait. Et souvenez-vous que la philosophie a une muse et ne doit pas être une simple boutique à raisonnements.
Joseph Joubert
Mon corps, ô ma soeur, a bien mal à sa belle âme...
Jules Laforgue
Les Turcs doivent être bons en basket... Suffit de voir comment ils visent quand ils vont dans leurs chiottes !
Laurent Ruquier
L'homme n'existe que pour la société, qui ne le forme que pour elle : il doit donc employer au service de celle-ci tout ce qu'il a reçu de la nature et tout ce qu'il a reçu de la société, tout ce qu'il est et tout ce qu'il a.
Louis de Bonald
Nous aurons beau faire, nous ne connaîtrons jamais le repos, la douce immobilité des choses. Nous marcherons jusqu'au bout sur du sable mouvant.
Patrick Modiano
J'aime les agneaux, pas les moutons.
Roger Peyrefitte
On devrait interdire l'alcool aux angoissés, ce sont des proies faciles : ils ont la faiblesse de croire, l'espace d'un soir, qu'ils ont droit à leur part de bonheur.
Tonino Benacquista
Unissons-nous dans une pensée commune, et répétez avec moi ce cri : Vive la liberté universelle ! Vive la République universelle !
Victor Hugo
Vous voulez la paix : créez l'amour. Si bellum vis, odium fac ; si vis paeem, fac amorem. Proclamons la fin des orgueils, la fin des colères, la fin des glaives.