L'amour, c'est comme un oiseau Ca voyage très loin, ça tombe de très haut.
Joe Dassin
Il y a les sachants et les savants : c'est la mémoire qui fait les uns, c'est la philosophie qui fait les autres.
Alexandre Dumas
La forme prend existence dès qu'on l'a créée, et si l'artiste conçoit un monde et y croit vraiment, quels qu'en soient les composants, ce monde sera convaincant.
Charlie Chaplin
Pour qu'un château de cartes s'écroule, il suffit d'en retirer une seule.
Dominique Muller
En période de crise, la vérité est ce que disent les autres. Aucune information n'est moins sûre que celle qu'on pense avoir.
Don DeLillo
Le mal, c'est la promesse qu'on ne tient pas. Qu'est-ce que la mort, sinon la promesse de la vie qui court, là, dans mon sang, sous ma peau, et qui n'est pas tenue ?
Éric-Emmanuel Schmitt
L'homme qui lit n'est pas moindre que l'homme qui écrit.
Georges Perros
C'est quelque chose, le rire : c'est le dédain et la compréhension mêlés, et en somme la plus haute manière de voir la vie.
Gustave Flaubert
L'art n'était rien d'autre que la contemplation du monde pénétré par la grâce, éclairé du dedans. Révéler la présence de Dieu derrière chaque objet, telle était la fonction de l'art.
Hermann Hesse
Je ne parle pas aux journalistes, je réponds juste aux questions.
Jacques Dutronc
Il semble que ce soit le sort inévitable de l'homme de ne pouvoir être libre nulle part.
Jean-Paul Marat
Le Secours catholique tient à préciser à nos amis belges qu'ils peuvent envoyer autre chose que des légumes pour la Macédoine.
Laurent Ruquier
Un régime civil et représentatif, né d'élections libres, soutenus par la loi et contrôlé par la liberté de la presse, même corrompu et inefficace, sera toujours préférable à une dictature.
Mario Vargas Llosa
Hiroshima, mon amour... Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé. Mais c'est vrai, quel étrange cri : Hiroshima, mon amour. Et pourquoi pas Auschwitz, mon loulou ?
Pierre Desproges
Sans la matière, l'art n'est rien ; la matière, même sans l'art, a encore quelque prix ; mais l'art parfait l'emporte sur la matière la plus riche.
Quintilien
Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.
Seattle