C'est un jeu. Chacun de nous joue un rôle imposé. Le ghetto est notre scène. Les pleurs, les gémissements, les lamentations sont notre musique de fond permanente. Tout cela finira-t-il un jour ?
Joe Kubert
A quoi sert de survivre si nous ne sommes plus nous-mêmes, mais quelque chose de sale et d'infiniment petit ? Que vaut notre génération si nous trahissons tout ce que nos aïeux ont aimé, pour lequel ils ont lutté ?
Anne Perry
Elle lui souriait de profil, belle comme toujours au crépuscule, la joue brune et transparente, le coin de l'oeil et les dents du même blanc étincelant.
Colette
Siegfried Wagner : combien de fois, à Bayreuth, ai-je croisé sa silhouette sans épaules (il est bâti comme une bouteille), évité son regard couleur de Marennes pas très fraîche !
La femme commande au serveur une rupture sans éclat de voix. L'homme abasourdi, voit les roses tout juste offertes, vomir la terre dont elles s'étaient gavées.
Denis Heudré
C'est la meilleure part de la beauté que celle qu'un tableau ne peut exprimer.
Francis Bacon
Chacun de nous est tour à tour, de quelque manière, un criminel ou un saint.
Georges Bernanos
Avec les femmes, il faut toujours pardonner ou ignorer.
Guy de Maupassant
Il y a ailleurs six vingt familles indigentes qui ne se chauffent point pendant l'hiver, qui n'ont point d'habits pour se couvrir, et qui souvent manquent de pain ; leur pauvreté est extrême et honteuse.
Jean de La Bruyère
Les douleurs ne s'additionnent pas, elles se superposent, c'est une grande chance.
Michel Bussi
Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.
Milan Kundera
Ce qui est difficile, c'est de devenir octogénaire ; après, il n'y a plus qu'à se laisser vivre.
Paul Léautaud
Un homme ivre est agneau, cochon, singe ou lion.
Proverbe Danois
Mieux vaut terre non affermée, que mauvais tenancier.
Proverbe Écossais
Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique !
Raymond Devos
Prenez les armes, et montrez votre valeur, soyez prêts au combat ; car il vaut mieux pour nous périr en combattant que d'affronter le spectacle de l'outrage fait à notre nation et à notre autel.
Winston Churchill