En réalité, je n'aime pas l'argent, mais ca me calme les nerfs.
Joe Louis
Du paradis j'ai fait le tour ; J'ai fait des vers, j'ai fait l'amour.
Alfred de Musset
A quoi bon faire avancer le Monde si l'Humanité recule ?
Anonyme
Ceux qui ne lisent pas forment un peuple taciturne. Les objets leur tiennent lieu de mots.
Christian Bobin
Voui, dit Tirette, mais vous d'venez empoisonnants avec vos histoires d'embusqués.
Henri Barbusse
Un homme qui a vécu dans l'intrigue un certain temps ne peut plus s'en passer.
Jean de La Bruyère
L'agressivité qui ne peut trouver d'issue à l'extérieur ... se retourne contre le sujet lui-même et engendre un désir d'autopunition.
Jean Delay
Il faut céder parce qu'on est le plus jeune. C'est comme quand on est l'aîné...
Jules Renard
La peine, le supplice, la torture de la vie littéraire : c'est l'enfantement.
Les frères Goncourt
Cet amour insensé que je lui porte reste pour moi un insondable mystère. Je ne sais pas pourquoi je l'aimais à ce point là de vouloir mourir de sa mort. J'étais séparée de lui depuis dix ans quand c'est arrivé et je ne pensais que rarement à lui. Je l'aimais, semblait-il, pour toujours et rien de nouveau ne pouvait arriver à cet amour. J'avais oublié la mort.
Marguerite Duras
Quand on mène une vie publique, il faut s'attendre à ce que les coups pleuvent, même si je dois reconnaître que je n'imaginais pas que ce soit si violent.
Roland Dumas
Les anges sont faciles à apaiser, fais-en des instruments et ils joueront ta musique à la harpe. Les êtres humains sont plus coriaces, ils peuvent douter de tout, même de la preuve qu'ils ont sous les yeux.
Salman Rushdie
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.
Sénèque
Femme au foyer, subordonnée à Tristan. Pour elle l'homme était fort, surtout lorsqu'il mangeait, elle le regardait et se sentait faible avec ses petits organes de mastication moins énergiques, moins résistants.
Sylvie Aymard
La philosophie nous montre bien qu'il y a un Dieu, mais elle est impuissante à nous apprendre ce qu'il est, comment et pourquoi il le fait. Il faudrait être lui-même pour le savoir.
Voltaire
Le bon vin possède une double vertu. Il vous monte au cerveau, vous fait l'entendement fugace, vif, inventif. Sa seconde vertu est de réchauffer le sang. C'est du vin que vous vient la vaillance.
William Shakespeare