Vous gagnez, vous gagnez. Vous perdez, vous gagnez toujours.
Joe Pesci
Révélez votre potentiel, brillez de l'intérieur comme un feu d'artifices pour inonder de lumière et de bonheur votre entourage, c'est, je pense, la clé du bonheur.
Anonyme
Un esprit libre prend des libertés même à l'égard de la liberté.
Francis Picabia
Deux corps peuvent s'associer pour produire un corps, mais la pensée peut seule donner la vie a la pensée.
George Sand
Dès la naissance l'individu se trouve pris dans un cadre socioculturel dont le but essentiel est de lui créer des automatismes d'actions et de pensée indispensables au maintien de la structure hiérarchique de la société à laquelle il appartient.
Henri Laborit
Qu'est-ce que la France, je vous le demande ? Un coq sur un fumier. Otez le fumier, le coq meurt. C'est ce qui arrive lorsqu'on pousse la sottise jusqu'à confondre tas de fumier et tas d'ordures.
Jean Cocteau
Il suffit de dire ce qu'on pense, sans même outrer sa pensée, pour paraître singulier ; à condition de penser quelque chose et non pas à quelque chose.
Jean Grenier
Même les plus solides rochers vascillent.
Johann Wolfgang von Goethe
Pourquoi mettre au monde un enfant si c'est pour ensuite le laisser seul ? Si on n'est pas foutu d'être là pour le guider sur la grand-route de la vie ? Le voir grandir, mettre ses pas dans les siens, devenir à son tour un homme ?
Louis-Philippe Dalembert
Internat : Pension branchée où tous les élèves sont connectés au web
Marc Escayrol
En France, si vous faites partie de l'élite intellectuelle et que vous toussez, on publie un article en première page du Monde. C'est une des raisons pour lesquelles la culture intellectuelle française est tellement burlesque : c'est comme Hollywood.
Noam Chomsky
Les rois et les seigneurs Plaident par procureurs.
Proverbe Français
Doux hiver, printemps desséché - Pénible hiver, printemps mouillé.
Chercher son bonheur, c'est chercher une île déserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d'une seule rame. Le malheur, c'est perdre la rame. La sagesse, c'est comprendre que l'île n'existe pas...
Romain Werlen
Tu es un élève et moi je suis un maître. Tu es un enfant et moi je suis un adulte. Et quand l'adulte fait un travail de maître, il doit apprendre des choses à l'élève et faire attention à l'enfant.
Sorj Chalandon
Puisque la brièveté est l'âme de l'esprit. - Et la prolixité, les branches et l'éclat extérieur, - Je serai bref.
William Shakespeare