La vie est sandwich de merde, et chaque jour vous en mangez un autre morceau.
Joe Schmidt
L'art est de peindre un sujet particulier avec assez de puissance pour que la généralité dont il dépendait s'y comprenne.
André Gide
L'art doit être libre. Où il n'y a pas de liberté, il n'y a pas d'art.
Arsène Bessette
Il déplia devant moi un plan du métro et me montra le chemin que j'aurais à faire sous terre. Mais je ne comprenais rien à ce plan, et l'idée même de métro me demeurait obscure.
Camara Laye
Les frustrés. Disons que ça s'applique à une catégorie de gens, qui bien que n'ayant pas de difficultés majeures dans la vie, en ont tout de même de considérables.
Claire Bretécher
Requérez le témoignage de quatre d'entre vous contre les femmes soupçonnées de fornication. S'ils témoignent contre elles, enfermez-les dans vos demeures jusqu'à ce que mort s'en suive.
Coran
L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
Emil Cioran
Déscolariser la structure sociale et culturelle exige l'utilisation de la technologie pour rendre possible une politique de participation.
Ivan Illich
Il y a toutes sortes d'amours et, à l'intérieur de chacun d'entre eux, une infinité de degrés et de paliers, qui s'appellent affection, adoration, attachement, inclination, tendresse, passion et le reste.
Jean Simard
Une chose réussie est une transformation d'une chose manquée. - Donc une chose manquée n'est manquée que par abandon.
Paul Valéry
Banque : Etablissement dont les coffres regorgeaient naguère de billets dits de banque alors qu'on doit prévenir désormais une semaine à l'avance si l'on veut changer une coupure de 500 euros.
Philippe Bouvard
Une lesbienne est une femme qui aime mieux sa prochaine que son prochain.
Pierre Dac
Le doute gâte la foi, comme le sel gâte le miel.
Proverbe Arabe
Un paysan à sa charrue Vaut mieux qu'un noble dans la rue.
Proverbe Français
Ma plume est une aile et sans cesse, soutenu par elle et par son ombre projetée sur le papier, chaque mot se précipite vers la catastrophe ou vers l'apothéose.
Robert Desnos
Le vent siffle mais il ne connait pas la musique.
Stephen King