Les paroles sont des femmes, les actes sont des mâles, et quand une parole se laisse engrosser, il ne naît jamais que des mots, mais ce sont des mots qu'aucun acte n'arrêtera.
Joë Bousquet
Il faut regarder l'argent de haut, mais ne jamais le perdre de vue.
André Prévot
Les lois de la physique c'est la toile que Dieu a tissée pour peindre son chef-d'oeuvre.
Dan Brown
Il répugnait aux vérités objectives, à la corvée de l'argumentation, aux raisonnements soutenus. Il n'aimait pas démontrer, il ne tenait à convaincre personne. Autrui est une invention de dialecticien.
Emil Cioran
Ecrire, n'est-ce pas se libérer toujours ?
François Hertel
Il compara, pour finir, les gens du monde aux chevaux de course qui ne servent à rien, à vrai dire, mais qui sont la gloire de la race chevaline.
Guy de Maupassant
Ce qu'il y a de mieux dans ce monde, de plus beau, de plus excitant, ce sont les commencements. L'enfance et les matins ont la splendeur des choses neuves. L'existence est souvent terne. Naître est toujours un bonheur.
Jean d'Ormesson
Je veux une pizza avec mon visage dessus.
Jennifer Lawrence
Quand on a trop craint ce qui arrive, on finit pas éprouver quelque soulagement lorsque cela est arrivé.
Joseph Joubert
Inquiète de ce qui allait suivre, la sollicitude de la baronne avait sans doute fait à sa fille quelque signe de furtive départie, et elle avait disparu.
Jules Barbey d'Aurevilly
C'est le désir qui engendre la croyance et si nous ne nous en rendons pas compte d'habitude, c'est que la plupart des désirs créateurs de croyances ne finissent qu'avec nous-même.
Marcel Proust
Les vieux c'est comme les enfants, on s'inquiète de les voir traîner après la tombée de la nuit. On redoute de les voir s'effondrer, incapables de se souvenir de leur propre adresse.
Tonino Benacquista
Tout comme la peur provoque exactement ce dont on a peur, le désir excessif rend impossible à obtenir ce qu'on désire à tout prix.
Viktor Frankl
C'est drôle comme les hommes ne pensent pas à être complexés. Ca doit être bien, d'être comme ça. Ne penser qu'à son regard qui se pose et pas penser à la réciproque.
Virginie Despentes
Nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes, et notre chétive vie est environnée d'un sommeil.
William Shakespeare
C'est à ne pas lâcher la pensée un seul instant qui fait durer les heures.
Yves Thériault