Le sujet d'un livre, on n'écrit que pour le chercher. Quand il est sorti de toutes ces préparations comme une fleur de sa tige, miraculeusement, il décrit avec les couleurs qu'il arrache à l'obscurité de la sève.
Joë Bousquet
Les égoïstes ne savent pas converser ; ils ne parlent qu'à eux-mêmes.
Amos Bronson Alcott
La recréation, la recoloration perpétuelle du monde dans un seul être, telles qu'elles s'accomplissent par l'amour, éclairent en avant de mille rayons la marche de la terre.
André Breton
La fin, quand c'est fini, comment le sait-on, comment fait-on, comment ça finit ?
Camille Laurens
Il ne fait aucun doute que nous vivons à une époque d'avancées technologiques sans précédent, et parfois terrifiantes, où la rapidité des avancées dépasse souvent les considérations éthiques nécessaires.
Charles de Galles
Mon Dieu, que l'homme est compliqué quand c'est une femme.
Fiodor Dostoïevski
Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.
Gibran Khalil Gibran
Mais c'est pas difficile de gagner à Cannes. Vous levez les yeux si vous êtes gai, vous baissez les yeux si vous êtes triste.
Jean Yanne
Les premières sensations des enfants sont purement affectives ; ils n'aperçoivent que le plaisir et la douleur...
Jean-Jacques Rousseau
La science a la chance et la modestie de savoir qu'elle est dans le provisoire, de déplacer les frontières de l'inconnu et d'avancer.
Marc Augé
Le temps nous régit tous, le temps cicatrise, le temps travaille "souterrainement", parfois en mal, mais aussi parfois en bien. Mais, ça se passe sur un certain nombre de mois, parfois d'années.
Philippe Labro
C'est le rôle du représentant de formuler dans une loi claire et pratique, en tenant compte des faits actuels, des situations acquises, toutes choses qui réclament de l'habilité et des connaissances spéciales peu communes.
Prosper-Olivier Lissagaray
Abreuver son cheval à tous gués, - Mener sa femme à tous festins - De son cheval on fait une rosse - Et de sa femme une catin.
Proverbe Français
"Je t'aime", répète le vent à tout ce qu'il fait vivre. Je t'aime et tu vis en moi.
René Char
Puisque dans le blanc se résolvent toutes les couleurs, ne cherchons pas à égaliser dosages et tons de nos actes.
Robert Mallet
Rien ne gâte plus l'esprit que les lectures rapides, sans réflexion et sans attention. Qu'on se garde donc de parcourir beaucoup de livres : si l'on veut tirer du fruit de ses lectures, il faut s'arrêter à chaque mot, à chaque phrase.
Suzanne Curchod