L'erreur ne nous éloigne pas du réel : elle se sert de lui pour nous leurrer : elle l'irréalise. Ainsi trompe-t-elle à la fois ceux qui la croient et ceux qui la mettent en doute. Elle volatilise nos regards en volatilisant ce qu'ils découvriraient.
Joë Bousquet
J'ai eu des échecs, j'ai eu du succès.
Agnès Varda
Je suis fatigué et je n'ai plus envie de penser à cette époque.
Albert Camus
Laid, tu l'es déjà, à l'intérieur, là où c'est le plus important... Tu es un monstre.
Alex Flinn
Peut être que je pleure toujours pour la même raison, parce qu'elle est partie avant que je commence à m'intéresser véritablement à elle. Ou peut-être parce que je ne crois pas un instant que lorsqu'on meurt, on retrouve là-haut ceux qu'on avait perdu.
Ann Scott
Je n'ai jamais pu passer un examen... Je suis trop angoissé... A chaque fois, je perds le sommeil, la vue, mes cheveux, mes dents même !, et tous mes moyens.
Anna Gavalda
J'ai toujours nargué mes bourreaux en leur déclamant des poèmes, de Nerval à Pierre Louÿs... Ils me prenaient pour un dingue, me bourraient de coups pour me faire taire, mais ne me tuaient pas. Parce que je ne me taisais jamais. J'étais devenu leur distraction, une sorte de phénomène.
Armand Gatti
Il n'y a de long ouvrage que celui qu'on n'ose pas commencer. Il devient cauchemar.
Charles Baudelaire
Je songe à ma pile de vieux livres de poche aux pages tremblotantes, comme si elles avaient autrefois fait partie de la mer.
Kazuo Ishiguro
Quand il serait vrai que les hommes ne seraient vertueux que par raison, que s'ensuivrait-il ? Pourquoi si on nous loue avec justice de nos sentiments, ne nous louerait-on pas encore de notre raison ? Est-elle moins nôtre que la volonté ?
Luc de Clapiers
Tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l'ignorance et la confiance.
Mark Twain
... le poète au service d'une autre vérité que celle qui est à découvrir (qui est éblouissement) est un faux poète.
Milan Kundera
De l'amour, nous n'avons que le désir, que l'envie, que le besoin, mais non le pouvoir assurément.
Pierre-Jules Hetzel
L'histoire doit avoir pour objet l'unité vivante de l'esprit humain. Elle doit donc maintenir la cohésion de toutes ses pensées.
Romain Rolland
Tels nous sentions, irrésolus, - De vivants désirs, qui n'ont plus - Rien de physique, - Couler en nous comme des flots - Avec le rythme et les sanglots - De la musique.
Théodore de Banville
Et les gens de l'Osvobojdénié c'est à dire les représentants de la bourgeoisie libérale, veulent en finir avec l'autocratie sans rien brusquer, par la voie des réformes, en faisant des concessions ; sans léser l'aristocratie, la noblesse, la cour, - précautionneusement et sans rien casser, aimablement et en toute politesse, en grand seigneur et en mettant des gants blancs
Vladimir Ilitch Lénine