L'éducation est au centre de toutes les stratégies de construction de l'avenir. C'est un enjeu mondial, un des grands défis du troisième millénaire.
Joël de Rosnay
Le mari idéal comprend chaque mot que sa femme ne dit pas.
Alfred Hitchcock
On admire le monde à travers ce qu'on aime.
Alphonse de Lamartine
Comment ai-je pu choisir d'être moi ? Pour la raison qui préside l'immense majorité des choix : par l'inconscience. Si on se rendait compte, on ne choisirait pas de vivre.
Amélie Nothomb
Les proverbes n'édictent, en général, que la sagesse des sots ; mais ne méprisons pas celui qui dit : - Si tu n'as pas de quoi payer ton terme, fais-toi propriétaire ! - Ce dicton est bon, comme tout ce qui est gai, et il est pratique.
Emile Bergerat
On a proportionné les moyens de défensive aux armes de ceux qui attaquent.
Fénelon
Il faut qu'une femme soit ouverte, ou fermée.
José Artur
Il n'y a pas une seule personne à qui on puisse confier ses peines sans lui donner une maligne joie et sans s'avilir à ses yeux.
Madame du Deffand
Le plus affreux de la médiocrité, c'est qu'on finit par l'accepter.
Marcel Pagnol
l se souvint qu'un jour où il se plaignait de sa taille, son père lui avait conseillé sèchement : Alors, tiens-toi droit. Rien ne vaut un maintien militaire pour donner l'impression d'être plus grand.
Mary Higgins Clark
Cette impossibilité d'arriver aux grandes places, à moins que d'être gentilhomme, est une des absurdités les plus funestes dans presque tous les pays. Il me semble voir des ânes défendre les carrousels et les tournois aux chevaux.
Nicolas de Chamfort
Je dois connaître toutes les profondeurs de la vie. C'est pour cela que je me suis engagé pour la guerre.
Otto Dix
La douleur ne se raconte pas. Il me semble en tout cas que je n'en ai ni le talent ni la capacité. C'est horriblement répétitif la douleur. Horriblement semblable. Ca n'arrête pas, c'est tout, c'est tout ce qu'il faut dire.
Philippe Labro
Jacques, galant homme, ne lui fera pas le moindre mal non plus qu'au croulant qui n'est autre que le papa.
Raymond Queneau
Eh bien ! oubliez-nous, maison, jardin, ombrages ! - Herbe, use notre seuil ! ronce, cache nos pas ! - Chantez, oiseaux ! ruisseau, coulez ! croissez, feuillages ! - Ceux que vous oubliez ne vous oublieront pas !
Victor Hugo
Tu noies tes chagrins dans l'alcool ? Méfie-toi, ils savent nager.
Yves Mirande