La culture de la médiasphère est éphémère dans le court terme, et persiste pourtant dans la mémoire des consciences.
Joël de Rosnay
Personne ne se rend compte que certaines personnes dépensent une énergie énorme simplement pour être normales.
Albert Camus
Douce chose est le mariage, - Je le puis bien pour moi prouver, - Même à qui possède un époux sage, - Un comme Dieu m'a fait trouver.
Christine de Pisan
Le visage humain fut toujours mon grand paysage.
Colette
Je passe ma vie à rêver.
Emmanuel Kant
Toutefois les plus gros et les plus gens de bien de la ville, voyant le tort qu'on luy faisoit, prirent sa cause en main.
Jacques Amyot
Il ne lui vint pas à l'esprit qu'elle agissait beaucoup moins comme une mère que comme un amant qui, à l'improviste, découvre une preuve d'infidélité, et se venge.
James Mallahan Cain
Elle (la géométrie) est, pour ainsi dire, la mesure la plus précise de notre esprit, de son degré d'étendue, de sagacité, de profondeur, de justesse.
Jean Le Rond d'Alembert
- Laquelle est ta planète ? ... - Quelle importance ? Quand on est loin, chez soi, c'est toujours là, philosopha-t-il en se touchant la poitrine à l'endroit où battait le coeur.
Jean-Pierre Davidts
Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère : je m'avance vers celui qui me contredit, qui m'instruit.
Michel de Montaigne
La peur, c'est relatif.
Nathalie Petrowski
Les enfants valent mieux que la richesse.
Proverbe Islandais
Car de belles paroles ont été dites déjà contre la guerre, et des hommes de paix ont servi de modèles magnifiques, et les calculs les plus savants ont démontré sa folie, mais la guerre reste toujours aussi vivante.
Selma Lagerlöf
Dimanche : le paradis pour les médecins ! Au golf, au bord de la mer, avec leur maîtresse ou leur épouse, à l'église ou sur un yacht... Des médecins, partout, résolument plus dans le rôle de médecin.
Sylvia Plath
Les gérontocrates lancent une campagne de discrédit illimitée sur la jeune génération.
Vincent Cespedes
Petits papillons d'un moment, Invisibles marionnettes, Qui volez si rapidement De Polichinelle au néant, Dites-moi donc ce que vous êtes.
Voltaire