Deux choses donnent du sens à la vie : les livres et l'amour.
Joël Dicker
Je vous le dis en vérité : Si vous ne redevenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Bible
Il y a deux sortes d'hommes : ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
Camilo José Cela
Vous ne devez pas traîner le souvenir de l'Homme comme un boulet.
Clifford Donald Simak
Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.
Coluche
Se peut-il qu'un homme soit moins sage qu'un oiseau ?
Confucius
Quels liens pouvait-il y avoir entre la science et la foi ? On ne pouvait exercer la première avec objectivité si l'on était croyant. Et la seconde n'avait pas besoin d'une confirmation scientifique de ses croyances.
Dan Brown
Qualités, capacités ou vertus peuvent être truquées, alors que les vices appartiennent à la vérité.
Francis Bossus
Je ne suis point de cette foule d'hommes d'État qui ignorent qu'on ne compose pas avec les tyrans, qui ignorent qu'on ne frappe les rois qu'à la tête, qui ignorent qu'on ne doit rien attendre de ceux de l'Europe que par la force de nos armes ! Je vote la mort du tyran
Georges Jacques Danton
Laissons les pandoures détruire les troupes régulières ; quand la raison n'aura plus que les pandoures à combattre, elle en aura bon marché.
Jean Le Rond d'Alembert
On dit d'une personne qui est au bal qu'elle est déguisée ; et d'un magistrat habillé en nomme d'épée, qu'il est travesti.
Chirac n'est pas content quand on marche sur sa plate-bande de Gaza.
Laurent Ruquier
Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir.
Paul Auster
Marbre, perle, rose, colombe, - Tout se dissout, tout se détruit ; - La perle fond, le marbre tombe, - La fleur se fane et l'oiseau fuit.
Théophile Gautier
Notre liberté ne saurait être plus en sécurité qu'entre les mains du peuple lui-même.
Thomas Jefferson
Dans ta jeunesse fais l'amour, Et ton salut dans ta vieillesse.
Voltaire