Apprenez à aimer vos échecs, car ce sont eux qui vous bâtiront. Ce sont vos échecs qui donneront toute leur saveur à vos victoires.
Joël Dicker
Je me sens lié réellement à l'Etat, à la patrie, à mes amis, à ma famille au sens complet du terme. Mais mon coeur ressent face à ces liens un curieux sentiment d'étrangeté, d'éloignement et l'âge accentue encore cette distance.
Albert Einstein
Tout impôt inutile est une atteinte contre la propriété, d'autant plus odieuse qu'elle s'exécute avec toute la solennité de la loi, d'autant plus révoltante que c'est le riche qui l'exerce contre le pauvre, l'autorité en armes contre l'individu désarmé.
Benjamin Constant
Un jour, on a demandé à Gainsbourg s'il avait quelqu'un de moins de trente ans à statufier et il a dit quelque chose qui m'a bouleversée : Ce serait France Gall. Ce serait une immense statue en sucre d'orge et tous les enfants viendraient lui lécher les doigts.
France Gall
Lorsque j'étais vraiment triste, je m'accrochais à une phrase, parfois attribuée à Victor Hugo, que j'avais recopiée à la première page de mon journal. Elle disait : Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues.
Guillaume Musso
Il est une loi divine et humaine à laquelle la haine elle-même feint d'obéir, et qui ordonne de ne pas condamner sans entendre la défense.
Honoré de Balzac
Il est vain de déblatérer contre le capitalisme : ce n'est pas lui qui crée ce monde, c'est la machine.
Jacques Ellul
Si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regarder les choses, les juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, prendre la fuite.
Jacques Sternberg
Sevrer un enfant, c'est remplacer les seins par des légumes.
Jean-Charles
L'amour est un tout indissociable et perpétuellement neuf.
Jiddu Krishnamurti
Je sais qu'elle avoua plus tard à Cottard qu'elle me trouvait bien enthousiaste ; il lui répondit que j'étais trop émotif et que j'aurais eu besoin de calmants et de faire du tricot.
Marcel Proust
Je crois que l'art vous donne une idée beaucoup plus précise, beaucoup plus exacte, beaucoup plus totalisatrice de ce qui est la vie humaine.
Mario Vargas Llosa
Les morts quittent notre monde et emportent avec eux leurs regrets et leurs déceptions. Mais qu'en est-il des vivants ?
Nicolas Tackian
La douleur de te perdre me consomme chaque jour, j'espère être en vie si tu viens un jour.
Sivi le poète
La sainteté ne relève pas de la quantité, mais de la qualité.
Thierry Boutet
Ne craignez pas de poursuivre les coupables : c'est servir les nobles causes que d'écraser leurs amis indignes !
Xavier de Montépin