- Faut être un homme bon, Faron, c'est ça qu'on ne doit pas oublier...
Joël Dicker
Les parvenus, c'est la pire race qui existe sous le ciel. Par contre, une jolie femme saurait infiniment mieux s'adapter. - Au diable les femmes ! A soixante ans, on ne peut plus espérer grand-chose. Juste un peu de sympathie.
Alice Parizeau
Parfois je balise avec le langage html ou les liens hypertextes.
Bernard Maingot
Les célibataires prennent le mariage plus au sérieux que les gens mariés.
Cesare Pavese
Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.
Charlélie Couture
Industrie : V. commerce.
Gustave Flaubert
Nous agissons toujours sous la pression de la nécessité, mais celle-ci sait bien se cacher. Elle se cache dans l'ombre de notre ignorance. Notre ignorance de l'inconscient qui nous guide, celle de nos pulsions et de notre apprentissage social.
Henri Laborit
L'art n'a pas de morale. L'art, c'est la divinisation même des belles choses, comme le péché. Aussi longtemps que le péché reste caché.
Jean-Jules Richard
Après le film "femmes mode d'emploi", pour l'acteur principal "honnêteté mode d'emploi".
Lionel Chrzanowski
Car l'esprit n'est pas comme un vase qui a besoin d'être rempli ; c'est plutôt une substance qu'il s'agit seulement d'échauffer ; il faut inspirer à cet esprit une ardeur d'investigation qui le pousse vigoureusement à la recherche de la vérité.
Plutarque
A la Sainte-Ursule, - Le froid recule.
Proverbe Français
Les connaissances qu'on a cherchées restent, celles qu'on n'a pas cherchées se perdent.
Robert Baden-Powell
Le coeur est une fine horlogerie dont le caprice nous mène infiniment loin, à condition qu'on sache lui témoigner la même délicatesse.
Saint-John Perse
Les hommes, je me rappelle l'avoir lu dans je ne sais quel livre où il n'y avait que cela de bon, les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.
Victor Hugo
En raison de la négligence de nos défenses et de la mauvaise gestion du problème allemand au cours des cinq dernières années, il semble que nous soyons très près du choix sombre entre Guerre et Déshonneur. Mon sentiment est que nous choisirons le déshonneur, puis que la guerre sera déclarée un peu plus tard dans des conditions plus défavorable qu'actuellement.
Winston Churchill
Le mortel n'a qu'un seul domicile fixe : la tombe. Vivant, rien n'est jamais acquis pour lui, ni maison ni patrie.
Yasmina Khadra