Des gens croient qu'ils s'aiment, alors ils se marient. Et puis, un jour, ils découvrent l'amour, sans même le vouloir, sans s'en rendre compte. Et ils se le prennent en pleine gueule.
Joël Dicker
Si mes phrases sourient c'est parce qu'elles sortent du noir. J'ai passé ma vie à lutter contre la persuasive mélancolie. Mon sourire me coûte une fortune.
Christian Bobin
Si l'on te rapporte qu'un tel dit du mal de toi, ne te défends pas contre ses propos, mais réponds : C'est qu'il ignorait mes autres défauts ; sans quoi il ne se serait pas borné à ceux-là.
Épictète
Il n'y en avoit point que nous luy puissions plus raisonnablement apparier que Eumenes.
Jacques Amyot
L'athéisme creuse dans la conscience un vide où les mauvaises passions sont à l'aise ; qui ne croit à rien est capable de tout.
Jean Antoine Petit-Senn
Je me félicite, sire, de penser comme Votre Majesté sur la vanité et la futilité de la métaphysique.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a des gens qui n'arrivent à la conclusion qu'avec une gomme à effacer : ils suppriment des mots nécessaires.
Jules Renard
Tout le village était immobile, englué dans l'oubli de la sieste d'été.
Marguerite Duras
Mon mari et moi étions si étroitement unis par notre affection et notre travail commun que nous passions presque tout notre temps ensemble.
Marie Curie
La notion de liberté n'est pas une notion, c'est une nostalgie de la mémoire.
Paul Paré
Il faut savoir gré aux imbéciles et aux impuissants de diminuer la concurrence.
Philippe Bouvard
Ceins l'épée pour te défendre, et non pour frapper : et plût à Dieu que tu n'eusses jamais besoin de t'armer même pour une juste cause ! car tu ne peux donner la mort à l'ennemi, que tes mains ne soient souillées.
Phocylide de Milet
Entre frères, Ne te charge pas d'arranger les affaires.
Proverbe Espagnol
Couchés au bord de l'entonnoir, quelques soldats guettaient, l'oeil au ras de l'herbe ; les autres discutaient entassés dans le trou.
Roland Dorgelès
Al capone disait toujours : On obtient plus de choses en étant poli et armé qu'en étant juste poli. Cette simple citation explique pour moi la persistance d'un phénomène comme la mafia à travers les siècles.
Tonino Benacquista
Les galères font le galérien.
Victor Hugo