Les toutous marrons jouent avec les matous tout ronds.
Joël Martin
Confinement est sans doute le mot du jour, un peu long, à notre regret, mais qui incite ou invite à la réflexion.
Alain Rey
Le monde réel et celui qu'on développe dans les rêves.
Alain Souchon
La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit.
Boris Vian
Ce qu'on appelle le "charme" d'une personne, c'est la liberté dont elle use vis-à-vis d'elle-même, quelque chose qui, dans sa vie, est plus libre que sa vie.
Christian Bobin
Il y a dans le deuil une puissance contradictoire, une puissance absolue qui propulse tout autant vers la nécessité du changement que vers la tentation morbide à la fidélité au passé.
David Foenkinos
On s'imagine qu'on fait des choix. Mais la réalité, c'est que les choix nous rattrapent, se plantent sous notre nez et nous fusillent du regard.
James Sallis
Le premier argent qu'on gagne, c'est celui qu'on n'a pas dépensé.
Jean-Paul Guisset
Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va.
Jim Jarmusch
La politesse est une sorte d'émoussoir qui enveloppe les aspérités de notre caractère et empêche que les autres n'en soient blessés.
Joseph Joubert
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Jules Verne
Olga était en effet de ces femmes modernes qui se dédoublent volontiers pour donner naissance à une personne qui vit et à une personne qui observe.
Milan Kundera
Un vêtement, contente non seulement celui qui le porte, mais encore celui qui le voit. Et c'est vrai qu'on est attiré par la parure de la femme. Mais la femme aussi est attirée par l'homme bien vêtu.
Ogotemmêli
Car on peut - tel est mon credo -, comme certains entrent en religion, entrer en Merveilleux, véritable département individualisé du divin. Peut-être plus immédiat, quelquefois plus baroque. Mais toujours, grâce souveraine.
Patrick Cloux
Si l'on mettait toujours à comprendre le temps que l'on met à paraître avoir compris, et à écouter le temps où l'on ne songe qu'à répondre, tout le monde n'y trouverait-il pas son compte ?
Sophie Swetchine
La précipitation était souvent aussi dangereuse que l'immobilisme
Terry Goodkind