On n'imagine pas combien un simple plat de lentilles, de pois chiches, de courgettes ou de soja peut être grand.
Joël Robuchon
Les hommes de sciences ignorent où ils vont. Ils sont guidés par le hasard, par des raisonnements subtils, par une sorte de clairvoyance.
Alexis Carrel
Louis XVI fut un assez mauvais roi qui ne donnait pas assez à boire et à manger à ses sujets. Ils allèrent le chercher à Versailles, et en revenant ils criaient : On ramène le boulanger, la boulangère et le petit litron.
Claude Schnerb
Le meilleur moyen d'enrayer l'hémorragie des accidents du travail est sans doute d'arrêter de travailler. Ce qui aurait malheureusement pour conséquence d'augmenter les accidents de vacances.
Coluche
Nous croyons de toute notre âme à la résurrection de la chair ; mais il faut que chaque être humain donne son consentement à cette vocation de pourrir.
François Mauriac
Le vrai con est presque toujours béni.
Georges Filioux
Tout est impondérable dans les régions spirituelles où s'aventure l'artiste, mais il y règne un ordre plus vrai que celui du contrôleur des poids et mesures.
Georges Rouault
Il s'agit seulement d'administrer quelque puissant antidote. Quel est le poison ?
Gustave Flaubert
Les Acheens les retirerent et achepterent tous à cinquante escus par teste.
Jacques Amyot
La fortune vient en dormant mais les emmerdements viennent au réveil.
Jean Yanne
Pendant deux grandes heures, il entendit ma confession, car les amoureux sont pleins de paroles et le soupçon qu'ils puissent ennuyer ne les effleure même pas.
Julien Green
La jalousie horrifie l'amour.
Marcel Godin
Exagérer le mérite de quelqu'un est une ruse du mensonge pour dérober quelque chose à la vérité. Il n'est permis d'exagérer que les bienfaits qu'on a reçus.
Pigault-Lebrun
A la Saint-Urbain - Vends ton blé et ton vin.
Proverbe Français
Beaucoup savent parler, mais bien peu savent faire.
Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière.
Victor Schoelcher