Je ne suis pas un exemple pour mes enfants mais plutôt un moteur affectif.
Joey Starr
Est-il donc vrai que l'amour forme l'horizon indépassable de toutes activités humaines tant qu'on en est privé, pour redevenir cette chose banale, et si commune, dès qu'on est assuré d'en jouir à sa guise ?
Alain Nadaud
Pour faire un bon film, vous avez besoin de trois choses : le script, le script et le script.
Alfred Hitchcock
Il y a des vies minuscules mais d'autres sont immenses, elles ont embrassé toutes les dimensions du monde.
Alice Zeniter
Certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.
Anonyme
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.
Avicenne
Dans toute l'Amérique latine, des démocraties ont remplacé des régimes autoritaires. Il est temps que la même chose se produise à Cuba.
Barack Obama
La mort, c'est la fin des opinions. Mourir, c'est troquer nos opinions contre un point de vue. (Imprenable, le point de vue !)
Daniel Pennac
L'élève : Les racines des mots sont-elles carrées ? - Le professeur : Carrées ou cubiques. C'est selon.
Eugène Ionesco
Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.
Gustave Thibon
J'ai découvert ce que signifiait "être écrivain". Trois choses sont nécessaires pour cela - les deux premières sont évidentes, mais pas la troisième : l'inspiration, la transpiration... et le désespoir.
Harlan Coben
Ne plus consulter de voyantes ni d'astrologues. Si leurs prédictions sont mauvaises, on vit dans la crainte. Si elles sont bonnes, on vit dans un espoir toujours déçu.
Jean Chalon
Il n'y a rien de plus réel que les songes.
Jean Dufaux
C'est une grand peine que de feindre de l'amour pour qui l'on n'en sent plus.
Marivaux
Le lyrisme est le développement d'une protestation.
Paul Éluard
Ma réalité, ce sont les idées fausses sur moi.
Tori Spelling