La Loire est une mère qui enfante toutes sortes de jeux, badins ou meurtriers ; elle enchante ou ensorcelle, invitant l'imaginaire à se surpasser, à tenter d'improbables voyages.
Johan Bourret
On n'abolira jamais complètement la peine de mort en France car au train où vont les instructions, il y aura toujours des prévenus qui mourront de vieillesse.
Alfred de Vigny
Menteur. Personne qui pratique l'expression de la vérité avec une conscience assez lâche.
Ambrose Bierce
C'est une vertu que de plaire.
André Maurois
C'est l'esprit qui est une écurie d'Augias, pas le langage.
D. H. Lawrence
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
François-René de Chateaubriand
A la sagacité de l'esprit appartient la finesse ; à la sagacité de l'âme appartient la délicatesse des sentiments et de l'expression.
Jean-François Marmontel
Sous son pinceau, sous ses doigts, les couleurs, la glaise, le bronze, le métal se pliaient à sa force. Il matait les femmes et la matière pour en faire ses esclaves.
Marina Picasso
Le sage vit tant qu'il doit, non pas tant qu'il peut ; et le présent que nature nous ait fait le plus favorable, et qui nous ôte tout moyen de nous plaindre de notre condition, c'est de nous avoir laissé la clef des champs.
Michel de Montaigne
Les adultes ont avec la mort un rapport hystérique, ça prend des proportions énormes, on en fait tout un plat alors que c'est pourtant l'événement le plus banal au monde.
Muriel Barbery
Quand la force triomphe d'une belle, c'est qu'elle l'a bien voulu.
Ovide
Les esprits valent selon ce qu'ils exigent. Je vaux ce que je veux.
Paul Valéry
L'ingratitude envers les grands hommes est la marque des peuples forts.
Plutarque
Bonjour lunettes, adieu fillettes.
Proverbe Français
Je donnerai ma tête, si l'on veut ; mais mon secret, jamais.
Proverbe Turc
Récemment, j'ai lu dans le livre de France qu'en science et en littérature les hommes célèbres produisent leurs réalisations les plus éminentes au mois de janvier ou de février. Il faut croire que le solstice d'hiver constitue aussi un moment critique dans la vie de l'homme et provoque un nouvel élan des forces vitales.
Rosa Luxemburg