L'amour-propre, ce stimulant naturel de la paresse humaine.
Johann David Wyss
Les latins disaient : la faim de l'or, auri fames. Nous, plus énergiquement, la soif de l'or. La soif est en effet un besoin plus violent et dont la satisfaction cause l'ivresse.
Alphonse Karr
Que c'est triste, que c'est triste, je trouve, ce temps où on se nommait Evariste.
Francis Jammes
L'abbé Alary, quoique formé par ce savant, digne du seizième siècle, n'eut garde de l'imiter, ni dans sa critique un peu brutale, ni dans ses préventions érudites, ni dans ses opinions hasardées ou dangereuses.
Jean Le Rond d'Alembert
Il y a quand même des choses qui changent grâce à l'action des féministes. Aux dernières élections, il y a eu une recrudescence des filles-maires.
Jean Yanne
Quand on va étudier l'intelligence des autres, ce n'est pas pour abandonner la sienne, mais la multiplier indéfiniment, fort de cet apport de l'autre.
Jean-Marie Adiaffi
L'imagination ne peut pas être au pouvoir, elle est même pas dans la rue.
Jean-Marie Gourio
L'amour que l'on reçoit au début est l'amour qui marque.
Jeanette Winterson
Un des maux de notre littérature, c'est que nos savants ont peu d'esprit, et que nos hommes d'esprit ne sont pas savants.
Joseph Joubert
Je m'éveillai un matin et me trouvai célèbre.
Lord Byron
Lorsque l'imagination reprend le passé, le souffle reprend vie.
Marguerite Duras
Aujourd'hui, il est plus gratifiant d'être prince que ministre : on n'a pas eu à intriguer pour le devenir et ça dure plus longtemps.
Philippe Bouvard
Le jeu est pour la société, ce que sont les spectacles pour une grande ville. Il y a trois heures dans la journée qu'on pourrait employer plus mal.
Pigault-Lebrun
Entendre, voir et se taire ; Choses malaisées à faire.
Proverbe Espagnol
Volontiers gens boiteux haïssent le logis.
Proverbe Français
Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.
Stephen King