Qui exige trop, qui se complaît à ce qui est embrouillé, reste exposé aux erreurs.
Johann Wolfgang von Goethe
Nous ne prétendons pas échapper à l'Histoire, car nous sommes dans l'Histoire. Nous prétendons seulement lutter dans l'Histoire pour préserver de l'Histoire cette part de l'Homme qui ne lui appartient pas.
Albert Camus
Dans le monde, on ne dit rien, avec beaucoup de mots. Dans les livres on n'en dit pas plus, mais avec d'autres mots.
Christian Bobin
Que cela plaise ou non, les Français n'aiment pas les étrangers. Les pauvres, bien sûr. Les riches, on les appelle des touristes.
Françoise Giroud
Ton ami est la réponse à tes besoins. Il est le champ que tu sèmes d'amour et récoltes en rendant grâces. Il est ta table chargée de mets et ton âtre. Car tu viens à lui affamé et le recherches pour la paix.
Gibran Khalil Gibran
Pour être intelligent il faut s'entourer de cons, mais pour se sentir intelligent, il faut vraiment être con.
Gustave Parking
Personne n'a le droit de consommer le bonheur sans le produire
Helen Keller
Dans un large fauteuil, près du foyer béni, Comme on peut voyager, l'hiver, à l'infini !
Hippolyte Lucas
Le genre humain n'est pas placé, socialement parlant, entre le bien et le mal, mais entre le mal et le pire.
Honoré de Balzac
L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement.
Jacques Chirac
C'était un joueur de la grande espèce, un homme dont la vie (véritable fantasmagorie d'ailleurs) n'avait de signification et de réalité que quand il tenait des cartes...
Jules Barbey d'Aurevilly
Les nuits sont faites pour qu'on puisse rejouer les choses.
Madeleine Chapsal
Il y a dans notre corps un certain instinct de ce qui nous est salutaire, comme dans le coeur de ce qui est le devoir moral, et qu'aucune autorisation de docteur en médecine ou en théologie ne peut suppléer.
Marcel Proust
De loin la pensée vigilante des mères nous fait comme une enveloppe mystérieuse à notre âme s'emmitouflant à moindre froid et à moindre peur.
Marcel Rivier
Tabellions : Ils ont renoncé à passer à l'acte lorsque, dans leurs études, les ordinateurs ont pris la relève des clercs.
Philippe Bouvard
Ils étaient guidés par un jeune chef à mine intelligente et ouverte, qui, se présentant sous le nom de Séil-kor, nous plongea dans une profonde surprise en opposant à nos premières questions des réponses formulées dans un français facile et correct.
Raymond Roussel