La hauteur nous attire, mais non les degrés qui y mènent ; les yeux fixés sur la lune, nous cheminons volontiers dans la plaine.
Johann Wolfgang von Goethe
Le corps humain est le tombeau des dieux.
Alain
La tempérance - comme la prudence, et comme toutes les vertus peut-être - relève donc de l'art de jouir : c'est un travail du désir sur lui-même, du vivant sur lui-même. Elle ne vise pas à dépasser nos limites, mais à les respecter.
André Comte-Sponville
Je ne me suis jamais sous-estimé. Et je n'ai jamais rien vu de mal avec l'ambition.
Angela Merkel
Œufs de Pâques à gogo. Déjà. J'avais oublié. Les grandes surfaces n'oublient rien. Les maillots de bain sont sans doute dans des caisses, prêts à être déballés, comme les cadeaux pour la fête des Mères. Les instances commerciales raccourcissent l'avenir et font tomber le passé de la semaine dernière aux oubliettes.
Annie Ernaux
J'ai commencé SpaceX avec l'espoir d'un échec.
Elon Musk
C'est curieux, quelle que soit la dimension sociale, morale et physique d'un homme, on arrive toujours à le ranger entre les deux jambes d'une femme.
Fatou Diome
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
Georges Clemenceau
Nous nous inquiétons si peu des malheurs de nos frères que notre sympathie à leur égard n'est souvent que pure courtoisie.
Gilbert Brévart
C'est un terrible avantage d'être laid. Il ne faudrait cependant pas en abuser.
Jean-Sifrein Maury
Il est faux que l'égalité soit une loi de la nature. La nature n'a rien fait d'égal. Sa loi souveraine est la subordination et la dépendance.
Luc de Clapiers
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, - L'hiver ne vient qu'à Noël, - Pluie de Saint-Michel sans orage, - D'un hiver doux est le présage.
Proverbe Français
Voir lever le soleil, c'est un goût que tout le monde n'a pas ; plusieurs préfèrent que le soleil les voie lever.
Rodolphe Töpffer
Il lui manquait la sérénité que donne au vrai artiste l'expérience d'une longue incompréhension des hommes et de leur bêtise incurable.
Romain Rolland
C'est la politique de Satan de plaider en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes.
Thomas Shepard
J'errais solitaire comme un nuage - Qui flotte, là-haut, par monts et par vaux.
William Wordsworth