Ah ! voici venir le maître ! Maître, le péril est grand ; les Esprits que j'ai évoqués, je ne peux plus m'en débarrasser !
Johann Wolfgang von Goethe
La religion catholique est la seule à honorer des saintes. Cela dit tout.
Alexandre Barivault
Ce n'est pas la peine de te répéter chaque jour que tu es mortel : tu le verras bien.
Alfred Capus
On perd quelquefois des personnes qu'on regrette plus qu'on n'en est affligé ; et d autres dont on est affligé, et qu'on ne regrette guère.
François de La Rochefoucauld
Il faut gouverner la fortune comme la santé : en jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise, et ne faire jamais de grands remèdes sans un extrême besoin.
Montés les uns contre les autres, on s'fait du mal, j'en oublie les causes. Enseveli les doses qui nous endorment, libre comme un homme qui embrasse un homme.
Georgio
Dans un souci d'équité, renvoyons dos à dos les opprimeurs et les opprimés.
Hubert Lucot
Or ne trouverent ilz point là, sur l'heure, de croye ou de terre blanche pour marquer, à raison de quoy ilz prirent de la farine.
Jacques Amyot
La religion est la base et le fondement de tout gouvernement... Avant qu'un homme soit considéré comme un membre de la société civile, il doit être considéré comme un sujet du Maître de l'Univers.
James Madison
L'erreur de nos soupçons est souvent sans retour.
Jean-François Ducis
Sans l'amour, la solitude n'est plus que terre aride privée d'eau et de lumière, où rien ne pousse. Enrichis ton propre silence intérieur par des pensées d'amour et un désir profond de connaissance.
Jean-Paul Bourre
C'est trop d'aimer tu me fais peur C'est trop d'aimer quand l'autre en meurt C'est trop d'aimer quand on en meurt.
Joë Bousquet
Le seul prédicateur, dont on profite, c'est le temps. Il nous donne précisément le même tour d'esprit que les gens d'âge se sont efforcés en vain de nous inspirer.
Jonathan Swift
Si tu n'es pas idéaliste à vingt ans, c'est que tu n'as pas de coeur. Si tu l'es toujours à trente, c'est que tu n'as pas de tête.
Randolph Bourne
Mieux vaut dormir debout que courir couché.
Ruppert Barnes
Il est bon d'apprendre à mourir Par volonté, non d'un coup traître : Souffre-t-on ? c'est qu'on veut souffrir ; Qui sait mourir n'a plus de maître.
Sully Prudhomme