Ma mie, vous comprenez mal les temps ce qui est fait est fait. Fournissez-vous de nouveautés, il n'y a plus que les nouveautés qui nous attirent.
Johann Wolfgang von Goethe
Vois-tu, on ne meurt jamais entièrement, parce qu'on transmet aux autres, aux survivants, surtout à ceux qui vous aiment et vous connaissent bien, un peu de son être. Quand on le comprend, la mort de ceux qu'on aime est beaucoup moins triste. Il dépend de nous de les faire vivre au-delà de leur disparition physique en pratiquant et en transmettant leurs qualités.
Christine Angot
Segonzac ne décore sa "salle" vaste comme une grange, que de trophées rustiques, faux et râteaux croisés, fourches à deux dents en bois poli, couronnes d'épis, et fouets à manches rouges dont les mèches tressées parafent gracieusement le mur.
Colette
La mort ça n'existe pas.
Édith Piaf
Les maladies sont des questions posées. Ce sont aussi des tâches à remplir, et même des distinctions. Le fait décisif, c'est la manière dont on les supporte.
Ernst Jünger
L'humanité ne semble construire que pour pouvoir détruire davantage.
Francis G. Rayer
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement.
G. K. Chesterton
L'acceptation volontaire de vos souffrances en union avec le Christ a pour l'Église une très grande valeur.
Jean-Paul II
Le vieux patron me donna son opinion sur l'utilité de la peur. "Un homme qui n'a pas peur de la mer ne tardera pas à se noyer", dit-il, "car il sortira un jour où il ne devrait pas. Mais nous, on a peur de la mer et on ne se noye que de temps en temps".
John Millington Synge
En vieillissant on devient de plus en plus obsédé, de moins en moins sexuel. Heureusement qu'il nous reste le baisemain.
José Artur
Oui mais celui-là c'est un gabarit exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre-étalon... Y serait à Sèvres.
Michel Audiard
Si l'homme saint abandonne l'amour toute sa vie durant, il fait plaisir aux Cieux ; si l'homme saint abandonne toute sa vie pour l'amour, il fait aussi plaisir aux Cieux.
Nury Vittachi
A une doctrine, je préfère une multitude de points de vue.
Protagoras
Les paroles des grands ne tombent jamais à terre.
Proverbe Français
Ne pas essayer de porter les défenses de l'éléphant.
Suphasit Phra Ruang
C'est l'avantage des comparses qu'ils facilitent les mutations, ces promenades dans les lopins de soi-même inexploités, alors que les êtres les plus proches vous pétrifient par l'opinion qu'ils se sont faite de vous.
Yvan Audouard