Celui qui ne redoute rien et qui marche hardiment, sent, à mesure qu'il avance, les hautes facultés de son esprit se développer, et goûte une jouissance délicieuse.
Johann Wolfgang von Goethe
Mais l'incohérence n'est pas le monopole des fous : toutes les idées essentielles d'un homme sain sont des constructions irrationnelles.
André Maurois
La vie est sérieuse, mais si vous la prenez au sérieux, vous ne vous en remettez pas. On ne se sauve de l'absurdité de la vie que par l'humour, sinon, on coule.
Arthur Miller
Il faut être heureux pour pouvoir rendre heureux. Il faut se faire plaisir pour pouvoir contribuer au mieux-être des autres. Et, même si l'on ne rend heureux que soi-même, chaque miette de bonheur qui advient fait du monde un lieu plus heureux, que cette miette soit à vous ou à autrui.
Bernhard Schlink
J'aurai fait le plus beau voyage possible quand je serai de retour.
Denis Diderot
On ne voit pas toujours ce que c'est qu'un visage.
Denys Gagnon
Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu'il demeure dans la superstition du passé et de l'avenir.
Emil Cioran
Ma mémoire est un panorama ; là viennent se peindre sur la même toile les sites et les cieux les plus divers avec leur soleil brûlant ou leur horizon brumeux.
François-René de Chateaubriand
Au moment où, devenus parents à leur tour, les enfants veulent enfin savoir d'où ils viennent, les tombes ne répondent plus.
Frédéric Beigbeder
Les hommes, et les amants surtout, ont la fatuité innocente de vouloir protéger la faiblesse plutôt que d'admirer le courage chez les femmes.
George Sand
Le bon sens est l'effort d'un esprit qui s'adapte et se réadapte sans cesse, changeant d'idée quand il change d'objet.
Henri Bergson
Science sans conscience, on nous l'a assez répété dans les écoles, est promesse de ruine, mais qu'apporte à l'homme la science même consciencieuse ? Comment savoir s'il vaut mieux agir que s'abstenir ou vice-versa ?
Jean Rostand
Un enfant disait, pour parler du temps d'avant sa naissance : Quand j'étais encore mort.
Jean-Claude Carrière
Pour bien vivre, pour vivre libre, capable de joie, de générosité et d'amour, il nous faut d'abord et avant tout vaincre la peur - ou, pour mieux dire, "les" peurs, tant les manifestations de l'Irréversible sont diverses.
Luc Ferry
La définition du Beau est facile : il est ce qui désespère.
Paul Valéry
Difficile de s'avouer la vérité quand on la connaît.
Stanislaw Jerzy Lec