Si nous avions sans cesse le coeur ouvert pour jouir du bien que Dieu chaque jour nous réserve, nous aurions assez de force aussi pour supporter le mal quand il vient.
Johann Wolfgang von Goethe
Il lui paraît également évident que Hamid n'aura de choix dans la vie que s'il a reçu une éducation. C'est pour lui la seule arme dont dispose un fils de paysan.
Alice Zeniter
On ne change pas le mode sans changer le sens.
Amélie Nothomb
Quand on interviewe au fil des jours, on est dans l'action, on la partage, même si on met le zoom plus ou moins près de l'événement ou de la personne. L'exercice de la chronique se fait aussi au jour le jour, mais il donne une distance que seule l'écriture permet.
Anne Sinclair
J'ai beaucoup appris en écoutant attentivement. La plupart des gens ne sont jamais à l'écoute.
Ernest Hemingway
Un parisien dans un régiment, voyez-vous, c'est comme un couplet de vaudeville dans une tragédie.
Eugène Labiche
Chaque page ne vaut que lorsqu'on la tourne et que derrière, il y a la vie qui bouge, qui mêle inextricablement toutes les pages du livre.
Italo Calvino
L'important n'est pas les choses qu'on a à dire, mais la façon dont on les dit.
Jean Dutourd
Il imaginait des sujets de romans qu'il composait ensuite de tête et sans les écrire ; car sa mémoire était aussi prodigieuse que sa paresse était insurmontable.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand on veut amuser les autres, on se doit d'être douloureux soi-même.
Jean Rochefort
Mais nous aurons bientôt abaissé son audace.
Jean-François Ducis
Les actrices n'ont pas de mari. Elles ont quelqu'un qui s'occupe d'elles.
Margaret Anglin
La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.
Paulo Coelho
A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Pierre Desproges
La verdure morte, enterrée dans ces vasques glacées, l'eau courante le long des vitres comme des larmes sur une joue ... tout cela le calamitait, le catastrophait.
René Fallet
Il y a une divinité horrible, tragique, exécrable, païenne. Cette divinité s'appelait Moloch chez les Hébreux et Teutatès chez les Celtes ; elle s'appelle à présent la Peine de Mort.
Victor Hugo