Ecraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance.
Johann Wolfgang von Goethe
Lorsque nous serons tous coupables, ce sera la démocratie véritable.
Albert Camus
Une façon de se faire remarquer est d'être absent.
Alessandro Morandotti
La démocratie est un objectif. La démocratisation est un processus. La démocratisation sert la cause de la paix car elle offre la possibilité de justice et de changement progressif sans force.
Boutros Boutros-Ghali
Les gagnants cherchent des moyens, les perdants des excuses.
Franklin Roosevelt
Tu es mon propre moi, et mon moi je le torture de temps en temps, cela lui fait du bien, mais tu es mon moi le plus intime et le plus délicat, et celui-là je veux pour tout au monde le ménager...
Franz Kafka
Si l'amour est aveugle, pourquoi les femmes aiment-elles s'acheter de la lingerie fine ?
Jean-Loup Chiflet
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard Et l'on se sent floué par les années perdues.
Léo Ferré
On croit souvent que les Russes ont accompli la grande révolution qui leur a permis de se débarrasser du communisme dans l'unique but de consommer des McDonald's et des films de Tom Cruise ; c'est assez vrai, mais chez une minorité d'entre eux existait au
Michel Houellebecq
Le vent est le regard des morts qui observent le monde de là où ils sont.
Olga Tokarczuk
Pour savoir la moindre chose sur soi-même, il faut tout savoir sur les autres.
Oscar Wilde
La muséographie contemporaine nous habitue curieusement à une "culture patrimoniale" comme si tout ce qui était produit par l'homme avait le musée pour destin présumé.
Pierre-Henri Jeudy
Chacun porte au fond de lui comme un petit cimetière de ceux qu'il a aimés.
Romain Rolland
Si j'achète un billet Polnareff, je ne veux pas qu'on me refile à la place du Obispo. Martine Aubry est à Ségolène Royal ce qu'Obispo est à Polnareff.
Stéphane Guillon
Un poisson au bout du fil manque de conversation.
Sylvain Tesson
J'ai été sauvé, et ma femme a été sauvée, par un nazi. J'étais un juif emprisonné avec des juifs. Et c'est un nazi qui m'a sauvé et, plus important, qui a sauvé Misia, à cette époque ma jeune épouse. Alors, même si c'était un nazi, pour moi c'était Jésus-Christ.
Thomas Keneally