Il vaut mieux qu'une injustice se produise plutôt que le monde soit sans loi.
Johann Wolfgang von Goethe
N'avez-vous jamais eu subitement besoin de sympathie, de secours, d'amitié ? Oui, bien sûr. Moi, j'ai appris à me contenter de la sympathie. On la trouve plus facilement, et puis elle n'engage à rien. "Croyez à ma sympathie" (…) L'amitié, c'est moins simple. Elle est longue et dure à obtenir, mais quand on l'a, plus moyen de s'en débarrasser, il faut faire face
Albert Camus
Si vous regardez vraiment au fond des choses, dans quelque domaine que ce soit, vous ne trouverez jamais qu'une bonne plaisanterie.
Andrew Coburn
Pense à ta fin.
Anonyme
Méthode bien connue, dite de l'hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s'élever.
Bruno Masure
La flatterie gâte l'esprit comme le sucre gâte les dents.
Charles Dollfus
J'ai achevé un monument plus durable que l'airain.
Horace
Comme les oscillations de l'air finiraient en fort peu de temps, si le soleil répondait toujours au même endroit de la terre...
Jean Le Rond d'Alembert
L'innovation et l'expérimentation sont donc une philosophie et une méthodologie, mais aussi une psychologie et un état d'esprit qui doivent être diffusés à tous les niveaux du système éducatif.
Jean-Michel Blanquer
Deux cortèges se sont rencontrés à l'église... - Et - merveilleux retour qu'inspire la prière - La jeune mère pleure en regardant la bière, - La femme qui pleurait sourit au nouveau-né.
Joséphin Soulary
Garde au sein du malheur l'espérance et la foi : Tout pauvre peut trouver un plus pauvre que soi.
Juan Manuel
Lorsqu'on se trouve face à un tigre, inutile de raisonner trop longtemps, il faut vite choisir entre le combat et la fuite.
Lao She
Dans une nation qui est dans la servitude, on travaille plus à conserver qu'à acquérir. Dans une nation libre, on travaille plus pour acquérir qu'à conserver.
Montesquieu
Plus loin, plus haut, plus fort.
Pierre de Coubertin
Fuyez les vieilles barbes et les cerveaux fumeux et adorez la vie, si vous voulez m'en croire, en dépit des méchants, des jaloux, et des sots qui sont plus redoutables encore que la vermine.
Sacha Guitry
Le penchant de mon coeur vers la Mort, la Nuit, le Sang était indéniable.
Yukio Mishima