Alors je dirais au moment : attarde-toi, si tu es si beau ! La trace de mes jours terrestres ne peut s'engloutir dans l'Oeone. Dans le pressentiment d'une telle félicité sublime, je goûte maintenant l'heure ineffable.
Johann Wolfgang von Goethe
Tel un peintre à la recherche du paysage idéal, il aimait trouver la bonne personne à interroger, celle qui lui ferait voir le monde sous un autre angle que le sien. En cela, il faisait référence à l'immense privilège de pouvoir jouir d'un cadre de vie exceptionnel sur le yacht que lui avait offert son ami Nathan. Uniquement de la chance. Il ne devait jamais oublier d'où il venait.
Alexis Aubenque
Cirque : Endroit où les chevaux, les poneys et les éléphants sont autorisés à voir des hommes, des femmes et des enfants se conduire comme des idiots.
Ambrose Bierce
Les journalistes disent une chose qu'ils savent ne pas être vraie, dans l'espoir que, s'ils continuent de l'affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie.
Arnold Bennett
Qui applaudit ne manie rien. Trop de louanges ne mènent à rien.
Charles de Leusse
Le premier regard, c'est l'instant qui sépare l'enivrement de la vie et son éveil, la première lueur qui éclaire les régions intimes de l'âme, la première note magique jouée sur la corde d'argent de notre coeur.
Gibran Khalil Gibran
L'écriture spécifiquement féminine, cela n'existe pas ! L'écriture est universelle.
Günter Grass
La vie est aussi vide que la tête d'un adjudant-chef. Il ne s'y passe rien, il faut tout inventer.
Henri Jeanson
Le vieillard sans pitié pour les passions qui ne peuvent plus l'atteindre ressemble au lâche qui frappe ses ennemis à terre.
Jean Antoine Petit-Senn
Parfois une manchette de la presse peut vous mettre K.-O.
Lionel Chrzanowski
Dans le Royaume des Cieux, tout est dans tout, tout est un, et tout est à nous.
Maître Eckhart
Tout délai nous est long qui retarde nos joies.
Ovide
Je me lave avec mon propre savon qui porte mon propre parfum... je me suis couché sur mes propres draps... j'ai mes propres produits alimentaires. Je vis sur moi.
Pierre Cardin
L'humanité n'est un tout et n'a d'identité qu'aux yeux des naïfs, des utopistes et des simples d'esprit. En fait, il n'est qu'un chaos d'individus éphémères et discriminables.
Romain Guilleaumes
Même le pendule va avec son temps.
Stanislaw Jerzy Lec
La parenthèse est l'île du discours.
Victor Hugo