Les mathématiciens sont comme les français : quoique vous leur dites ils le traduisent dans leur propre langue et le transforme en quelque chose de totalement différent.
Johann Wolfgang von Goethe
Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.
Albert Einstein
On dit que le public a les journaux qu'il se fait ou qu'il mérite. N'est-il pas plus juste de dire que les journaux ont le public qu'ils façonnent ?
Arsène Goyette
Ils travaillent jour et nuit ces Chinois. Jour et nuit... En France, on dort. Il faut arrêter cette décadence du travail.
Bernadette Chirac
C'est la pensée sobre qui fait la vie agréable et non la jouissance des femmes et les tables somptueuses.
Épicure
Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. En particulier, parce qu'il se froisse énormément.
Francis Blanche
Habitude : Toute habitude rend notre main plus spirituelle et notre esprit plus malhabile.
Friedrich Nietzsche
Les plus grandes faveurs d'une femme ne peuvent pas payer le plus petit abaissement d'un homme.
Friedrich von Schiller
On tombe amoureuse, puis on tombe enceinte, puis on tombe de haut.
Grégoire Delacourt
Oui, je t'oublierai. Oui, je vivrai, et malgré la trace sanglante de ton passage à coté de moi, je referai demain, avec patience, mon pauvre échafaudage d'homme sous l'oeil indifférent des dieux.
Jean Anouilh
Bref, le cliché nous est signe que le langage soudain a pris le pas sur un esprit dont il vient contraindre la liberté, et le jeu naturel.
Jean Paulhan
Il était étendu de tout son large.
Lionel Chrzanowski
La sphère de l'âme reste semblable à elle-même quand, sans s'élancer au-dehors ni se replier au-dedans, sans se disperser, ni s'affaisser, elle s'éclaire d'une lumière qui lui fait voir la vérité universelle et celle qui habite en elle-même.
Marc Aurèle
Anneau trop étroit Ne mets en ton doigt.
Proverbe Français
Nul ne voudrait mourir, nul ne voudrait renaître.
Voltaire
Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
Woody Allen