Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice : car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il serait donc mieux que rien n'existât.
Johann Wolfgang von Goethe
Adieu la Cour, adieu les dames, - Adieu les filles et les femmes, - Adieu vous dis pour quelques temps, - Adieu vos plaisants passe-temps ; - Adieu le bal, adieu la danse, - Adieu mesure, adieu cadence, - Tambourins, hautbois et violons, - Puisqu'à la guerre nous allons
Clément Marot
Je revendique le dépassement politique. S'entourer de femmes et d'hommes qui viennent de gauche, de droite, de la société civile. C'est ça la force de notre pays.
Emmanuel Macron
C'est l'époque de la déhiscence, comme dirait M. Bonnier : le fruit s'ouvre et les graines sautent.
Georges Duhamel
La musique, le plus sensuel des arts pour les âmes amoureuses, fut le truchement de leurs idées, et ils prenaient plaisir à répéter une même phrase en épanchant la passion dans ces belles nappes de sons où leurs âmes vibraient sans obstacle.
Honoré de Balzac
Les grands noms sont toujours de grandes raisons aux petits génies.
Jean-François Paul de Gondi
C'est l'abus de nos facultés qui nous rend malheureux et méchants. Nos chagrins, nos soucis, nos peines, nous viennent de nous.
Jean-Jacques Rousseau
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Et, en effet, si Eugène Irténieff était un malade psychique, alors tous les hommes le sont également, et parmi eux les plus malades sont ceux qui voient les indices de la folie chez les autres et ne les voient point en eux-mêmes.
Léon Tolstoï
Révéler son nom à quelqu'un, c'est lui confier une part précieuse de soi-même, se dénuder devant lui. Il suffit de murmurer le nom d'une personne lors de rituels pour l'attaquer à distance, l'exposer aux puissances maléfiques
Léonora Miano
La fin est si immense qu'elle contient sa propre poésie. Il n'y a pas à faire de rhétorique. Juste dire les choses simplement.
Philip Roth
Comme nous ne savons rien de précis sur ces choses, nous n'en discutons pas et nous n'examinons pas de trop près ces représentations : nous nous contentons d'une peinture schématique et allusive.
Platon
Qui n'a pas vu Séville, Ne sait pas ce que c'est qu'une merveille.
Proverbe Espagnol
Avec les béguines, dans la bonne odeur des coiffes empesées et fraîchement repassées, on se penchait sur des reprises si fines qu'il fallait user de la loupe pour les retrouver.
Suzanne Lilar
Il y a une vie après la mort : les pissenlits.
Sylvain Tesson
Si une femme est sincère, la chaleur du creux de sa main se communique à toi, même quand elle te gifle, mais si elle est hypocrite, elle a beau te prendre dans ses bras et te dire des mots doux, tu perçois sa froideur.
Zhang Xianliang