... je ne trouve rien de plus ridicule au monde qu'un diable qui se désespère.
Johann Wolfgang von Goethe
Avec les hommes politiques, il n'est que de savoir attendre. Ils finissent toujours par reconnaître loyalement leurs erreurs, à la seule condition qu'il soit trop tard pour les réparer.
André Frossard
Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
André Gillois
Debré est nul. Il voulait donner son corps à la Science, mais la Science a pas voulu.
Coluche
Un roi n'est roi que parce qu'il a des ennemis, qu'il en triomphe et qu'il s'en fait respecter.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il est bien vrai que Sade est monotone. L'Odyssée ne l'est pas moins, ni le Ramayana. Qu'est-ce que l'inspiration ? C'est d'avoir une seule chose à dire, que l'on n'est jamais fatigué de dire.
Jean Paulhan
L'orthographe anglaise semble avoir pour but principal de camoufler la prononciation.
Jerome K. Jerome
Le péché est chose curieuse, observa Samuel. Si un homme devait se dépouiller de tout ce qu'il possède, je crois qu'il ferait en sorte de conserver quelques petits péchés pour son propre tourment. Ce sont les dernières choses que nous abandonnons.
John Steinbeck
La faiblesse qui conserve vaut mieux que la force qui détruit.
Joseph Joubert
Croyez qu'il est des coeurs qu'on ne peut soupçonner.
Nicolas de Chamfort
L'intérêt du palindrome est qu'il pense tout seul... Quelque chose s'est mis à penser, bien que ce quelque chose n'existe pas !
Pierre Bailly
La foi, on l'a ou on ne l'a pas. On ne peut se l'inventer. On ne peut s'inventer un Dieu pour sa consommation personnelle. Ce serait malhonnête.
Primo Levi
Plus on s'enfonce dans le subconscient de l'homme et plus on est sûr de tomber sur Dieu, et plus on s'enfonce dans le subconscient de Dieu, et plus on est sûr de tomber sur l'homme.
Romain Gary
Pour connaître la chance, il ne manque vraiment à certains qu'un peu de chance.
Stanislaw Jerzy Lec
Pour bien vagabonder, il faut peu de choses : un terrain propice et un état d'esprit juste, mélange d'humeur joyeuse et de détestation envers l'ordre établi.
Sylvain Tesson
Mes vers fuiraient, doux et grêles, - Vers votre jardin si beau, - Si mes vers avaient des ailes - Des ailes comme l'oiseau.
Victor Hugo