... un bon vivant qui philosophe est comme un animal qu'un lutin fait tourner en cercle autour d'une lande aride, tandis qu'un beau pâturage vert s'étend à l'entour.
Johann Wolfgang von Goethe
Un homme savant a compris un certain nombre de vérités. un homme cultivé a compris une certain nombre d'erreurs. Et voilà toute la différence entre l'esprit droit et l'esprit juste.
Alain
Autrefois, je n'avais que la liberté à la bouche... J'assenais ce maître mot à quiconque me contredisait.
Albert Camus
Paul Valéry fait remarquer que l'histoire des hommes donne des exemples de tout et ne peut, par conséquent, donner de leçon sur rien.
Albert Jacquard
Mais il y a cette enfance qui nous colle à la peau, cette expérience vécue, ineffaçable plutôt qu'ineffable, qui n'a pas fini de nous faire du bien ou du mal, selon les moments.
François Weyergans
Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi.
Franz Beckenbauer
Le malheur, en s'attachant à moi, m'enseigna peu à peu une autre religion que la religion enseignée par les hommes.
George Sand
Ne serait-il pas plus simple, plus naturel et plus vrai de dire qu'un âne est un âne, et un chat un chat, que de vouloir, sans savoir pourquoi, qu'un âne soit un cheval, et un chat un loup-cervier ?
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Ne rien attendre, ... ne rien vouloir, être accueillant à tout ce qui peut advenir, savoir Dieu indifférent et lui faire pourtant confiance.
Henri Gougaud
Les metteurs en scène passent. Les auteurs restent.
Jean-Christophe Florentin
La Fortune est à nous, et n'est mauvaise ou bonne Que selon qu'on la forme ou bien qu'on se la donne.
Mathurin Régnier
O ma tristesse, comme tu vas loin pour pleurer ! Tellement loin au point que je te salue quand tu reviens, morte ou vivante, que tu me captures, tôt ou tard, que tu m'inclines.
Philippe Léotard
Tous ces grands discoureurs inutiles et vains Avec beaucoup de langue ont rarement des mains.
Pierre Du Ryer
Aussi je souhaite bon succès à ceux qui me préviendront comme à ceux qui me suivront, et qui, je le sais, entreront en lice avec nous, ainsi que nous avons fait avec nos devanciers.
Pline l'Ancien
Le vin est innocent si l'ivrogne est coupable.
Proverbe Français
Mais tout le monde pense être différent ! C'est justement pour ça que nous sommes tous les mêmes. La vérité, c'est que nous refusons de regarder en face cette part de médiocrité qui est en nous.
Valentin Musso