Tout homme, parce qu'il parle, croit pouvoir parler de la parole.
Johann Wolfgang von Goethe
Disons, en passant, que si les Français ont eu la réputation pendant si longtemps d'être le peuple le plus poli de la terre, - c'est parce qu'ils portaient l'épée - et la tiraient facilement du fourreau.
Alphonse Karr
La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et, pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde.
Blaise Cendrars
Paris : une femme énorme et sale qui danse parmi ses immondices.
Clara Dupont-Monod
Moi je ne peux pas supporter que les gens meurent jeunes. C'est insupportable. Et quand on me dit 'ma pauvre, ça ne vous fait rien de vieillir ?', mais je dis 'mais c'est un privilège, c'est un cadeau', et j'espère vivre à 100 ans, ah j'aurais bien voulu mourir à 100 ans.
Danielle Darrieux
Tout ce qui ressemble à une évasion hors de soi me paraît détestable.
Gilles Archambault
C'est avec la justice, la générosité, le devoir, et non avec l'égoïsme et la facilité que l'on ruine l'Etat, l'individu et les meilleures familles.
Jean Giraudoux
Je ne peux m'empêcher d'être inquiet quand j'entends parler des masses. D'abord on leur ôte tout visage, en les appelant les masses, puis on les accuse de ne pas en avoir.
John Boynton Priestley
Rester fidèle à un ancien amour, c'est parfois le secret de toute une vie.
Katherine Pancol
Mais il en va d'une oeuvre comme d'un arbre : plus les racines s'enfoncent dans la nuit dense de la terre, plus grand est le morceau de ciel que la ramure peut embrasser.
Michel Tournier
Ce ne sont pas leurs buts qui les ont rendus criminels, dit Hanson, ce sont seulement les moyens auxquels ils ont eu recours.
Nelson Mandela
Un jour, il faudrait bien inventer le ciseau à couper les ficelles, toutes les ficelles, celles qui nous lient étroitement les uns aux autres et abolir du même coup la loi de la pesanteur.
Pascal Garnier
Le succès ne vient pas de la reconnaissance d'autrui : il résulte de ce que l'on a planté avec amour.
Paulo Coelho
Je lis en quelque livre, ou feins de composer, Ou seul je me promène et repromène encore, Essayant de tromper l'ennui qui me dévore.
Pierre de Ronsard
Là où il n'y a plus d'amélioration possible, le déclin est proche.
Sénèque
Il avait besoin d'y voir clair dans son âme, et de donner audience à la foule de sentiments qui l'agitaient.
Stendhal