Toute production importante est l'enfant de la solitude.
Johann Wolfgang von Goethe
Quand on a beaucoup médité sur l'homme, par métier ou par vocation, il arrive qu'on éprouve de la nostalgie pour les primates. Ils n'ont pas, eux, d'arrière-pensées.
Albert Camus
Posséder un corps, c'est la vie parce que c'est ce que la mort vous enlève.
Alice Ferney
Vouloir édifier l'avenir à l'imitation du passé, quelle coupable folie !...
André Gide
J'ai été en Laponie. J'ai été réveillé un matin : Police ! Qu'est-ce que vous avez fait dans la nuit du 23 novembre au 27 avril ?
Coluche
Ce qui nous rend si changeants dans nos amitiés, c'est qu'il est difficile de connaître les qualités de l'âme, et facile de connaître celles de l'esprit.
François de La Rochefoucauld
Pour chacun de nous existent de multiples chemins, de multiples possibilités, celles de la naissance, de la transformation, du retour.
Hermann Hesse
Il n'y a qu'une seule réalité, une seule chose qui calme la faim et qui se mange comme un honnête morceau de pain : c'est l'amour. Tout le reste n'est que friandises, bonbons fondants, écoeurements
Jean Anouilh
En vieillissant, on comprend que bien peu de choses méritent qu'on se fasse de la bile à cause d'elles : la trahison et le mépris de sa famille en font partie de plein droit.
Lorenzo Marone
La connaissance de soi est une naissance à sa propre lumière, à son propre soleil. L'homme qui se connaît est un homme vivant.
Marie-Madeleine Davy
Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier.
Michel Audiard
La forêt est partie essentielle de notre héritage humain.
Michel Tournier
Je m'adapte à tout. Très vite. C'est comme une folie, cette faculté d'adaptation. C'est plusieurs vies à la fois. C'est une multitude de petites trahisons.
Nina Bouraoui
Jeunesse sans défaut, vieux jours au tripot.
Proverbe Allemand
Tous les nuages sont bordés d'argent.
Proverbe Anglais
L'honnête épouse, au moment où elle se livre à son honnête époux, est dans la même position que la prostituée au moment où elle se livre à son amant.
Rachilde