Le bonheur réside en nous.
John B. Sheerin
Savoir beaucoup sans bien savoir, c'est comme une grande bibliothèque en désordre qui attend les soins intelligents du bibliographe.
André Grétry
Les choses, les espaces ont une présence aussi nette que les pas et les voix.
Antonio Muñoz Molina
Si tu ne fais pas aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse, comme la chouette hulotte tu feras la grimace et dans ton froc t'y laisseras des traces. Moralité, ne pas faire ailleurs quand tu ne l'as pas déjà fait pour toi.
Descrea
Dans l'offrande de soi-même, ne peut naître la réciprocité : on donne pour recevoir.
Dominique Blondeau
Bientôt, ce monde contaminé par la médiocrité, la misère et l'assistanat va connaître l'embrasement, puis le changement. Cette Terre en déchéance doit muter en profondeur, renaitre sur des bases saines. La vie sera enfin purgée, et de la germination naitra le meilleurs.
Franck Thilliez
La hardiesse sans jugement est dangereuse ; le jugement sans hardiesse, inutile.
Gustave Le Bon
Parce que, pour comprendre la violence, il faut la faire entrer en soi, et elle se répand doucement, elle infecte tout le système de pensée, elle colore les sentiments, teinte les fantasmes, c'est une vraie saloperie, vous comprenez ?
Maxime Chattam
Pour moi, l'essentiel, dans le sport, c'est le dépassement de soi auquel il nous oblige sans cesse.
Nancy Horowitz Kleinbaum
Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !
Noël Audet
Sous leur regard, la vie courante finit par s'envelopper de mystère.
Patrick Modiano
Après tout, ce que j'en dis, moi j'm'en fous.
Raymond Queneau
L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien. L'attente ne console pas. L'attente n'est dirigée vers rien : car l'objet qui viendrait la combler ne pourrait que l'effacer.
Santiago Amigorena
Hier soir j'étais près de mon amant, ô veillée d'amour qui ne reviendra plus ! Comme un grelot, avec tous mes bijoux, je tintais dans ses bras jusqu'au fond de la nuit.
Sayd Bahodine Majrouh
Il n'y a qu'un seul bien, c'est d'agir selon sa conscience. Si cela est vrai, il est vain de vouloir dominer la terre ; on ne peut rien pour les hommes, leur bien ne dépend que d'eux mêmes.
Simone de Beauvoir
Un roseau couché par le vent dans la fange dira-t-il au roseau voisin couché dans un sens contraire : Rampe à ma façon, misérable, ou je te présenterai requête pour qu'on t'arrache et qu'on te brûle.
Voltaire