L'impatience est la marque distinctive de la luxure.
John Cleland
L'Amour prit le sablier du Temps et le retourna dans ses mains étincelantes. Chaque moment, sous la secousse légère, s'écoula en sable d'or...
Alfred Tennyson
Je voulais un amour actif, et c'est là un amour martyre...
Anton Tchekhov
Je ne veux, derrière moi, que le néant.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
L'homme serait le plus heureux des êtres si du seul besoin qu'il a d'une illusion quelconque ne naissait aussitôt la réalité.
Donatien Alphonse François de Sade
L'homme est-il moral ou historique ? Morale ou histoire, la frontière existe, mais peut-être traverse-t-elle chacun de nous.
Elisabeth Lévy
Automne canadien. Ardente et transparente agonie des feuillages : le baiser du soleil après la morsure du gel. Puisse notre mort ressembler à celle de ces feuilles d'érable : se laisser successivement briser par la douleur et transfigurer par la grâce...
Gustave Thibon
Car souvent j'ai voulu revoir une personne sans discerner que c'était simplement parce qu'elle me rappelait une haie d'aubépines, et j'ai été induit à croire, à faire croire à un regain d'affection, pour un simple désir de voyage.
Marcel Proust
Toutes les unions sont fondées sur des besoins mutuels.
Montesquieu
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination.
Napoléon Bonaparte
Ce peut être aussi cela l'existence ! Des miracles parfois, de l'or et des rires, et de nouveau l'espoir quand on croit que tout autour de soi n'est que saccage et silence !
Philippe Claudel
Je suis une lycéenne normale, avec les préoccupations qu'ont la plupart des filles de mon âge, les études, la danse, les garçons, la famille, et pas forcément dans cet ordre-là...
Pierre Bottero
Seuls les vidéons, analogues aux propriétés des tachyons de Feinberg, peuvent expliquer l'échange d'information entre les photons jumelés.
Richard Sünder
Un homme modeste se reconnaît notamment au fait qu'il accepte les amis que lui envoient les circonstances
Robert Louis Stevenson
... quand on a une opinion, on ne la chuchote pas... on la chante... ou on la crie !
Sacha Guitry
Tout ce qui brille au soleil N'est pas de l'or.
Thomas Murner