L'exigence de liberté est une exigence de pouvoir.
John Dewey
S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre.
André Brassard
La précision des souvenirs que j'ai gardés me dit à quel point je t'aimais, à quel point nous nous aimions.
André Gorz
Un génie sommeille en moi. Malheureusement il dort tout le temps.
Anonyme
J'habitais un petit village où l'on préférait ne pas bouffer mais avoir l'air, et ma mère préférait qu'on mange et qu'on n'ait pas l'air.
Emmanuelle Béart
O noblesse ! ô beauté simple et vraie ! déesse dont le culte signifie raison et sagesse, toi dont le temple est une leçon éternelle de conscience et de sincérité, j'arrive tard au seuil de tes mystères.
Ernest Renan
Narcisse devint amoureux de son image ; il ne la quitta pas des yeux, et mourut de cette illusion même qui l'avait charmé.
Eugène Fromentin
Nous aimons toujours ceux qui nous admirent ; et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.
François de La Rochefoucauld
L'homme est une corde tendue entre la bête et le Surhomme, une corde au-dessus d'un abîme. Danger de franchir cet abîme, danger de se mettre en route, danger de regarder en arrière, danger d'être saisi d'effroi, danger de s'arrêter soudain.
Friedrich Nietzsche
Nous sommes incapables de rester anonymes à la façon de ceux qui bâtirent les cathédrales. Nous voulons voir notre nom épelé en lettres de néon. Et jamais nous ne refusons d'argent en échange de nos efforts.
Henry Miller
La douceur et gentillesse de son naturel, qui assaisonnoit tout ce qu'elle disoit ou faisoit, estoit un aguillon qui poignoit au vif.
Jacques Amyot
Un poète qui lit : le même spectacle qu'un cuisinier qui mange.
Karl Kraus
L'amour, c'est Dieu, et mourir signifie pour moi, parcelle de cet amour, retourner au grand tout, à la source éternelle.
Léon Tolstoï
La nécessité nous délivre de l'embarras du choix.
Luc de Clapiers
Lorsqu'elle joue ou qu'on la caresse (la marmotte), elle a la voix ou le murmure d'un petit chien ou le ragoulement d'un chat.
Michel Adanson
Ses cheveux de drille, plus longs que ceux des autres paysans du village, ses serments à la soldate ... et une épée rouillée qui lui battaient de vieilles bottes.
Paul Scarron