Mort, ne t'enorgueillis pas si certains te nomment puissante et terrifiante, car tu ne l'es nullement.
John Donne
La souffrance de ceux qui vieillissent est le résultat du désaccord qui s'établit entre le corps et l'âme.
Augusta Amiel-Lapeyre
"... les choses ont l'air pires qu'elles sont." Des mots si inutiles, des mots si méprisables, détestables, inefficaces. Comme des pétales de fleurs jetés devant un bulldozer.
David Gilmour
Le coup claque comme un col du fémur dans une salle de bains de général en retraite.
Frédéric Dard
Le souvenir de nos joies est éternel, celui de nos peines s'efface ; ainsi l'azur du ciel domine par son étendue les nuages qui l'obscurcissent momentanément.
Jean Paul
On demande d'ailleurs à voir un homme désintéressé. Drôle d'eunuque. Et puis, si j'étais désintéressé, ce serait probablement au profit de quelqu'un qui ne le serait pas, désintéressé.
Louis Aragon
Ce n'est pas de vivre dans la misère qui rend misérable, mais de ne pas pouvoir la décrire.
Miguel Bonnefoy
Toutes les femmes libérées finissent quand même par vous parler de leurs rideaux et des couches de leur petit ange, un jour ou l'autre.
Monique Proulx
Le lit à baldaquin : forme médiévale et romantique du camping.
Philippe Bouvard
On n'a même plus le temps d'être un enfant qu'il faut se dépêcher de devenir un homme.
Pierre Gagnon
Au début de sa carrière de PDG le mec des mecs Dit je vais mouler un gus pour jouer à la belote coinchée Mais au bout de quelque temps le jeune Adam qu'était beau mec Lui dit bon Dieu de pétard et les gonzesses t'y a pas pensé.
Pierre Perret
Maintenant si tu veux parler de la vertu d'une femme, ce n'est pas difficile à expliquer : la femme doit bien gérer sa maison, veiller à son intérieur, le maintenir en bon état et obéir à son mari.
Platon
L'amour et la haine sont des parents consanguins.
Proverbe Allemand
L'admission des femmes à l'égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation ; elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain et ses possibilités de bonheur.
Stendhal
L'empire des femmes est beaucoup trop grand en France, l'empire de la femme beaucoup trop restreint.
Ca manque d'envolée, d'élan, de charme, d'éclat, de poésie, de fantaisie. Cette critique ressemble à un doigt posé sur la corde : elle tue la vibration.
Witold Gombrowicz