Si donc le brave se tue, qui excusera le lâche ?
John Donne
J'ai fini par comprendre pourquoi il y avait des hommes : c'est pour empêcher les femmes de s'assassiner.
Alexandre Dumas
Le regret d'un instant te trouble et te dévore ; Tu dis que le passé te voile l'avenir. Ne te plains pas d'hier ; laisse venir l'aurore : Ton âme est immortelle, et le temps va s'enfuir.
Alfred de Musset
Le lendemain de notre conversation, Hannah avait voulu savoir ce que j'apprenais au lycée. Je lui parlai des poèmes homériques, des discours de Cicéron, et de l'histoire d'Hemingway sur le vieil homme et son combat avec le poisson et avec la mer. Elle voulut entendre à quoi ressemblaient le grec et le latin, et je lus à haute voix des passages de l'Odyssée et des Catilinaires.
Bernhard Schlink
Faites ce que je dis et non ce que j'ai fait.
Casimir Delavigne
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent - Pour partir ; coeurs légers, semblables aux ballons, - De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, - Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons.
Charles Baudelaire
Les retraites temporaires sont parfois nécessaires sur Terre.
Daniel Desbiens
Un paragraphe sera consacré à la description de l'instrument dressé sur l'ancienne place de l'Amiral Courbet : guillotine, Veuve, bois de justice ou monte-à-regret choisissez le registre mais fuyez les répétitions !...
Eugène Nicole
On nous donne un code pour vivre notre vie. Nous ne le suivons pas toujours, mais il est toujours là.
Gary Oldman
Le fait d'être né augure mal de l'immortalité.
George Santayana
Vous n'avez qu'à marcher de vertus en vertus. Mais, si de vos flatteurs, vous suivez la maxime. Il vous faudra, Seigneur, courir de crime en crime.
Jean Racine
L'intrusion de la papetière dans une question où elle n'avait, suivant lui, aucun motif de s'immiscer, avait enforci ses résolutions.
Joris-Karl Huysmans
Etre heureux, c'est être envieux. Or, il y a toujours quelqu'un qui nous envie. Il s'agit de le connaître.
Jules Renard
Bientôt j'irai dormir d'un sommeil sans alarmes.
Victor Hugo
Le désespoir est un compteur. Il tient à faire son total. Rien ne lui échappe. Il additionne tout, il ne fait pas grâce des centimes.
Qui sait endurer connaît la tranquillité.
Zhang Xianliang