Toutes les héritières sont belles.
John Dryden
Un sourire est un brin d'amour déposé sur les lèvres.
Ariane Angeloglou
Moi, j'ai voulu goûter aussi aux amours honnêtes, et la coupe s'est brisée entre mes mains !
Armand de Pontmartin
La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.
Charles Baudelaire
Elle vomissait tout ce qui lui rappelait son enfance, corps enseignant compris. Souvenirs de piquets et de coups de règle où institutrices et marraine se concordaient. Elle haïssait ceux qu'elle surnommait les "tortionnaires diplômés", avait en horreur programmes, règlements, emplois du temps.
Christophe Boltanski
Petit garçon les chemins de la liberté font mal aux pieds. Plus tu grandis, plus il te faut changer de souliers. Quand adulte tu es, que tu ne changes plus tes souliers, la vie sociale te met des boulets que tu as peine à progresser, t'empêchant d'avancer et les chemins de la liberté font encore plus mal aux pieds...
Descrea
Il serait vertueux de dénoncer une hypocrisie s'il n'était vicieux d'attenter à une vie privée.
Edgar Morin
Je suppliai le dispensateur de toutes les grâces d'accorder à l'orphelin le bonheur, et de lui donner le dédain de la puissance.
François-René de Chateaubriand
Il plut si violemment que tous les porcs furent propres et tous les hommes crottés.
Georg Christoph Lichtenberg
Ilz abandonnerent leurs villes en proye à Romulus, et leurs terres à departir à qui il voudroit.
Jacques Amyot
Laissez-moi essayer autant de perruques que je peux. Laissez-moi essayer autant de chapeaux, autant de manteaux, autant de chaussures et décider pour moi de ce que je tiens à porter. Et quand j'aurais trouvé le masque ou la perruque ou la veste qui me convient parfaitement, je vais l'honorer.
Lady GaGa
Ils ressemblent à des chiens, mais aboient avec les loups.
Libanios
La misère n'est sinistre que parce qu'elle n'est pas générale.
Louis Scutenaire
Les indigènes eux, ne fonctionnent guère en somme qu'à coups de trique, ils gardent cette dignité, tandis que les Blancs, perfectionnés par l'instruction publique, ils marchent tout seuls.
Louis-Ferdinand Céline
Apprenez à un prince à être sobre, chaste, pieux, libéral, vous faites beaucoup pour lui, mais peu pour son état ; vous ne lui enseignez pas à être roi ; lui enseigner à aimer son peuple et sa gloire, c'est lui inspirer à la fois toutes les vertus.
Luc de Clapiers
Une partie de mes influences viennent de la littérature française.
Norman Rush