Nous avons besoin d'hommes qui sachent rêver à des choses inédites.
John F. Kennedy
Agissez. Faites de votre vie un chef-d'oeuvre.
Anthony Robbins
On aura bien assez de temps dans la tombe pour dormir.
Benjamin Franklin
Je pense que je suis encore plus ouvert et plus généreux en tant que père maintenant. Je fais plus attention maintenant parce que j'apprécie plus et je suis moins pris par ma carrière.
Bruce Willis
Il y a des gens qui travaillent quarante ans pour se reposer ensuite et quand il tiennent enfin le repos, ils ne savent pas qu'en faire et ils meurent.
Éric Rohmer
Souvenez-vous des castors. Vous êtes dispersés sur les bords du fleuve : assemblez-vous, entendez-vous, et vous aurez bientôt opposé une digue inébranlable à ses eaux rapides et profondes.
Félicité Robert de Lamennais
Aux yeux du monde le sage souvent passe pour un sot et celui-ci pour un sage : c'est que le plus souvent le monde n'admire de supériorités que celles de son espèce.
Félix Bogaerts
J'ai choisi de tendre la main par-dessus ce mur de verre qui coupe la France en deux.
François Bayrou
Le verdict du passé est toujours le verdict d'un oracle. Vous ne le comprendrez que si vous êtes les architectes de l'avenir, les connaisseurs du présent.
Friedrich Nietzsche
Quoi qu'il en soit, je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres, et je ne pouvais douter de ce que j'avais vu si distinctement. Une idée terrible me vint : l'homme est double, me dis-je.
Gérard de Nerval
La beauté et ce pouvoir des grandes oeuvres classiques tiennent autant à l'observance des lois qu'aux libertés secrètes et involontaires que ces oeuvres prennent avec elles.
Jean-Louis Vaudoyer
La femme est en effet le potage de l'homme ; - Et quand un homme voit d'autres hommes parfois - Qui veulent dans sa soupe tremper leurs doigts, - Il en montre aussitôt une colère extrême.
Molière
Le contraire du contraire, c'est le contraire.
Philippe Geluck
Les idées peuvent nous faire vivre, c'est vrai... Mais nous vivons de sentiments, que nous gardons bien secrets.
Pier Paolo Pasolini
Le mois de mai fait le blé ; - Le mois de juin fait le foin.
Proverbe Français
La tendresse est respect et émerveillement de libre connaissance à travers la fibre de la fidélité...
Rina Lasnier