Nos problèmes ont été créés par l'homme et nous pouvons donc les résoudre. Nos possibilités ne connaissent pas de limites. Aucun problème humain ne va au delà de nos capacités.
John F. Kennedy
Mais n'est-ce pas une chose bien bizarre que le songe n'offre presque jamais à mon imagination que l'espace étroit et nécessaire à la volupté ; rien autour de cela ; un étui de chair et puis c'est tout.
Denis Diderot
Une autre des illusions de la vie, celle qui veut que l'argent apporte l'indépendance, qu'on confond trop souvent avec la liberté, et que, partant, il soit un ingrédient nécessaire au bonheur.
Doric Germain
L'amitié suppose qu'on s'aime pour ce qu'on a de différent non pour ce qu'on a de commun.
Éric-Emmanuel Schmitt
La fécondité n'est pas seulement une contrainte, mais aussi un privilège, qui peut devenir un pouvoir.
Evelyne Sullerot
Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe.
Jacques Deval
La collaboration est un attelage à deux, où presque toujours, l'un tire plus que l'autre.
Jacques Normand
Il a la mémoire sélective des survivants. Ce qui nous gêne ou ne nous intéresse pas, on l'oublie. On garde ce qui nous sert, sinon on n'a aucune chance de s'en sortir.
Jean-Michel Guenassia
Aussi prestigieux que soient les hommes que j'ai épousés, je ne me suis jamais appelée Mme Philippe Lemaire, ni Mme Michel Piccoli, ni Mme Gérard Jouannest. Je m'appelle toujours Gréco.
Juliette Gréco
L'argent seul n'amène pas le succès. Le succès, dans sa forme la plus élevée et la plus noble, demande la paix de l'esprit, la joie et le bonheur qui viennent seulement à l'homme qui a trouvé le travail qu'il préfère.
Napoleon Hill
Le pire dans la vie, c'est pas qu'il t'arrive quelque chose, c'est qu'il t'arrive rien.
Nekfeu
J'ai l'habitude de dire quelque chose de flatteur pour commencer, pour que l'on m'excuse ensuite si je mets les pieds dans le plat.
Philip Mountbatten
... Comme les loups aiment les agneaux.
Platon
A force d'appeler ça ma vie je vais finir par y croire. C'est le principe de la publicité.
Samuel Beckett
Les murs ont des oreilles. Vos oreilles ont des murs.
Slogan de Mai 68
Va voir les Marocains qui traficotent comme des nuls, un jour ils se feront choper, ils diront que les Espagnols sont racistes, qu'ils n'aiment pas Los Moros, c'est ça, quand on a plus d'argument il reste toujours le racisme...
Tahar Ben Jelloun