La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
John F. Kennedy
Comme les paroles que l'on dit en pensée à la personne aimée sont différentes de celles qu'on dit quand elle se présente devant nous, et que notre pauvre coeur stupide recule avec effroi, et sort une platitude.
Adalbert Stifter
Un de ces êtres minutieux qui installent dans toute leur vie l'exactitude de l'heure du bureau et l'ordre des cartons étiquetés.
Alphonse Daudet
O coeur je te connais Tu aimes mieux La peine cette laine Et ce harnais ; Que la joie et la soie O spécieux, La joie est une proie Hétérogène.
Charles Péguy
Avec le mariage, quelque chose finit pour les hommes. Pour les femmes, c'est l'inverse : quelque chose commence.
Christian Bobin
Les femmes sont plus sceptiques que les hommes, surtout les vieilles.
Francis Picabia
Mais on ne peut pas faire deux choses à la fois : être heureux et le constater.
Geneviève Dormann
Peu de distance entre l'angoisse, le sentiment de la malchance, et l'accord : l'angoisse est nécessaire à l'accord, la malchance à la chance, l'insomnie de la mère au rire de l'enfant.
Georges Bataille
L'amour-propre toujours se montre téméraire ; Sans force et sans moyens il croit pouvoir tout faire.
Goswin de Stassart
Un mari, comme un gouvernement, ne doit jamais avouer de faute.
Honoré de Balzac
Le curé de Saint-Etienne du Mont a dit publiquement qu'il l'aurait enterré (Voltaire) dans son église entre Racine et Pascal, qui en effet y sont inhumés.
Jean Le Rond d'Alembert
La messe est un échange d'amour.
Jean Montaurier
Ils avaient avec le cuisinier d'un petit restaurant réputé d'interminables conférences sur la composition du menu et la confection des plats.
Marcel Proust
Ce sont les interrogations auxquelles il n'est pas de réponse qui marquent les limites des possibilités humaines et qui tracent les frontières de notre existence.
Milan Kundera
Si tu veux nous nous aimerons Avec tes lèvres sans le dire.
Stéphane Mallarmé
Le débile mental, l'idiot peuvent être décelés au premier coup d'oeil par le spécialiste. Rien ne permet en revanche de reconnaître le con à sa seule apparence.
Yvan Audouard