La ségrégation existe dans nos villes, dans nos états, dans l'Union, produisant une marée montante de mécontentement qui menace la sécurité du pays.
John F. Kennedy
Il ne s'agit pas de refuser l'autorité du pouvoir, nous sommes par bonheur en démocratie, mais d'intervenir au quotidien, au difficile équilibre entre le désordre et les excès de l'ordre.
Albert Jacquard
Je n'étais qu'une âme errante qui divaguait çà et là dans la campagne pour user les jours.
Alphonse de Lamartine
Et la volupté n'est, peut-être, je le crois, Que l'essai de mourir ensemble.
Anna de Noailles
Papa me disait : "la télé, c'est pas pour toi !"
Antoine de Caunes
Par la puissance du verbe, un simple mortel convertit au christianisme des milliers de sauvages endurcis ; Ulysse était l'homme le plus convaincu du monde, il cède néanmoins à la voix des sirènes. Toute l'histoire est faite de semblables exemples.
Anton Tchekhov
Le médicament reste le principal symbole de la puissance du médecin.
Denis Jaffe
J'avais tous les pouvoirs qu'un homme peut espérer : je possédais le passé, je déterminais l'avenir, j'étais le présent tout entier.
Fanny Taillandier
Que le monde tombe un jour en morceaux ou non, que vous soyez dans le camp des anges ou le diable soi-même, prenez la vie pour ce qu'elle est, payez-vous en, et répandez joie et chaos.
Henry Miller
Rien ne fut, rien ne sera ; tout est, tout a sa vie et appartient au présent.
Hermann Hesse
Je ne mourrai pas tout entier et une grande partie de moi-même évitera le trépas.
Horace
L'Evangile parle à chacun de nous sa langue.
Michel Tournier
On dit ils quittent leur pays, ils fuient la guerre. Heureusement qu'on n'a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14 ! On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France.
Nadine Morano
Tout homme entièrement sérieux n'est pas humain.
Pascal Quignard
L'esthéticienne passe sa journée les mains dans les poches des autres.
Patrick Sébastien
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques.
Stephen Hawking