Il s'agissait bel et bien d'un chien, un très gros chien au poil fourni, marron et noir, doté d'une tête massive et d'un court museau noir aplati, une tête mélancolique à la sombre gueule d'un ours.
John Fante
En amour, on se trouve envahi puis vacant, sans rien savoir ou maîtriser de ce mouvement.
Alice Ferney
L'ordre n'est [...] qu'une combinaison de désordres.
Bernard Werber
- Mais quand une chose t'ennuiera, ne la fais pas. Ne cours pas après une vaine perfection. Il est certains défauts pour le vulgaire qui donnent souvent la vie.
Eugène Delacroix
Théophile, sauvé, n'a plus bu que de l'eau rougie et un doigt de champagne dans les petits soupers.
Gérard de Nerval
Mais quelles étaient les conséquences sur la santé mentale d'une musique, probablement âpre et violente, qui résonnait non-stop dans les oreilles ? Isolement auditif, murailles solitaires du son, pour paraphraser Elton John, et aucune échappatoire possible. Aucun bruit de la vie ne filtre jusqu'à vous. Aucune parole vivante. Votre existence se déroule sur bande-son artificielle.
Harlan Coben
Une force de direction constante, qui est à l'âme ce que la pesanteur est au corps, assure la cohésion du groupe en inclinant dans un même temps les volontés individuelles.
Henri Bergson
Je mourrai satisfaite après cet orgueilleux, - Sous qui César m'abaisse à force de l'accroître.
Jean de Rotrou
Ecrire, c'est produire le texte. Lire, c'est le recevoir d'autrui sans y marquer sa place, sans le refaire.
Laure Adler
Je pense que toutes les filles du monde souhaitent être une fille parisienne, une sorte de confiance et de confort chic sans effort.
Natalie Portman
Je m'appelle Nicolas Rey. J'ai connu un léger passage à vide entre 11 et 35 ans. Je suis en train d'écrire un nouveau livre parce que niveau fin de mois, j'ai la corde au cou. Juridiquement, il m'est impossible d'en dire davantage.
Nicolas Rey
La philosophie nous apprend à supporter sereinement le malheur des autres.
Oscar Wilde
L'excès de prudence détruit l'âme et le coeur, parce que vivre est un acte de courage. Et un acte de courage est toujours un acte d'amour.
Paulo Coelho
La télévision appelle à la dramatisation, au double sens : elle met en scène, en images, un évènement et elle en exagère l'importance, la gravité et le caractère tragique.
Pierre Bourdieu
Je m'épris en Anjou d'une belle Marie Que j'aimai plus que moi, que mon coeur, que ma vie !
Pierre de Ronsard
La bonne jument se vend à l'étable. La rosse doit courir les foires.
Proverbe Français