Pour écrire il faut aimer, et pour aimer il faut comprendre.
John Fante
En ce temps où l'amour courtois ne joue qu'un rôle superficiel et décoratif, l'amour de la mère est le seul amour invincible, éternel comme la naissance.
André Malraux
On ne fait pas de grandes choses sans être une brute.
André Maurois
Les mères de famille sont les seuls travailleurs qui n'ont jamais de vacances.
Anne Morrow Lindbergh
Les choses les plus stupides que l'on fait dans sa vie sont aussi les plus belles.
Brigid Pasulka
Le pipeau est une musique trompeuse.
Claude Schnerb
Les livres doivent suivre les sciences et non le contraire.
Francis Bacon
Combattre avec un compagnon auprès de soi est chose tellement plus belle que de combattre tout seul ! On s'encourage, on se réconforte, le sentiment d'avoir un ennemi et celui d'avoir un ami se fondent en une même impression de chaleur.
Italo Calvino
Les lois sont dangereuses quand elles retardent sur les moeurs. Elles le sont davantage lorsqu'elles se mêlent de les précéder.
Marguerite Yourcenar
Les éléphants, comme les femmes, n'oublient jamais une blessure.
Mark Shand
Si des mots peuvent faire un bien fou – ces mots doux et chauds que l'on reçoit comme des cadeaux, qui emplissent de joie et de reconnaissance –, les mots peuvent aussi blesser. Gravement.
Mohammed Aïssaoui
Le fleuve Jaune a lui-même, parfois, son eau limpide ; est-ce que l'homme n'aurait pas, lui aussi, quelques jours heureux ?
Proverbe Chinois
Merde de merde, je veux pas dans ma maison d'une petite salope, qui dise des cochoncetés comme ça.
Raymond Queneau
Il me semble que l'existence humaine n'est guère plus qu'un croquis, esquissé sur le Temps, sans grande réflexion, avec peu de soin, ni aucun sens du dessin.
Richard Llewellyn
Je réalise que tout le monde veut ce qu'il n'a pas. Mais à la fin de la journée, ce que vous avez à l'intérieur est beaucoup plus beau que ce qui est à l'extérieur !
Selena Gomez
Plus d'accents, ni grave, ni aigu, ni circonflexe ; plus d'apostrophe, de barre de t, de points sur les i : un jour j'ai changé ma façon d'écrire par défi esthétique, en supprimant tout ce qui obligeait ma main à revenir en arrière.
Serge Gainsbourg