Oh Dieu, Harriet, nous sommes mariés depuis si longtemps que j'oublie parfois que toi aussi, tu as des émotions.
John Fante
L'homme ne connaît le vrai bonheur qu'après l'avoir perdu...
Alphonse de Lamartine
On fait toujours semblant de confondre les juges avec la justice, comme les prêtres avec Dieu. C'est ainsi qu'on habitue les hommes à se défier de la justice et de Dieu.
Alphonse Karr
Dire à un écrivain que son dernier livre est décevant n'est attentatoire ni à la politesse, ni au plaisir de lire. Cela apporte au contraire, du crédit aux éloges.
Bernard Pivot
Ce que l'on appelle les diverses manières des maîtres, n'est-ce pas l'expression des successives transformations de leur être ?
George Sand
Il est bien vrai que Sade est monotone. L'Odyssée ne l'est pas moins, ni le Ramayana. Qu'est-ce que l'inspiration ? C'est d'avoir une seule chose à dire, que l'on n'est jamais fatigué de dire.
Jean Paulhan
Tout soldat rencontré dans un lieu désert tourne aisément au bandit.
Marguerite Yourcenar
Il n'y a pas de manie ou de phobie qui manquent de grandeur, étant donné qu'elles constituent l'originalité de l'être humain, la meilleure expression de sa souveraineté.
Mario Vargas Llosa
Contrairement aux besoins physiologiques qui sont généralement, normalement, presque aussitôt satisfaits qu'éprouvés, insatiables sont les besoins sociaux, presque aussitôt exaspérés que satisfaits.
Nicolas Grimaldi
Quand son esprit et son corps se confondirent, quand son avant-bras traça les signes sans qu'il eût à réfléchir, quand d'un coup de pinceau il put fixer des idées ou des choses sur une tablette, il comprit qu'il savait écrire.
Patrick Rambaud
Ca fait parfois du bien de faire le vide dans sa tête, mais ce sont ceux qui en ont le moins besoin qui le font le plus vite.
Philippe Geluck
Croissant, le désir laisse foisonner les illusions ; accompli, il les fauche.
Rex Desmarchais
Je vis tellement au-dessus de mes moyens que, pour ainsi dire, nous vivons à part.
Saki
Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
Victor Hugo
Les Français arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent.
Voltaire
Le prince des ténèbres est un gentilhomme.
William Shakespeare