La mode est avant tout un art du changement.
John Galliano
Ces perpétuels balancements entre le naturel et l'extraordinaire, l'individu et l'universel, le tragique et le quotidien, l'absurde et le logique, se retrouve à travers toute son oeuvre.
Albert Camus
Il ne faut pas trop se fier à l'avenir, ni dans l'histoire, ni dans la nature ; chaque foetus n'atteint pas l'âge adulte.
Alexandre Herzen
Les racines, c'est un peu comme si on replongeait en apnée dans la mémoire. Le souffle est alors obligatoire sinon les larmes remontent à la surface.
André Bucher
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Bible
Coeur tant de fois gorgé D'ambitions, Coeur tant de fois forgé D'attritions.
Charles Péguy
On porte notre famille en nous. C'est ce que l'on est.
Gabriel Bá
Ah lâche ! fais l'amour, et renonce à l'Empire. - Au bout de l'univers va, cours te confiner, - Et fais place à des coeurs plus dignes de régner.
Jean Racine
A moins qu'une belle femme ne soit un ange, son mari est le plus malheureux des hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Les grands savants ? Ils perdent tous la foi. Plus ils se posent de questions, plus ils s'embrouillent.
Jules Gobeil
La tendance c'est le dernier stade avant le ringard.
Karl Lagerfeld
Nous ne savons pas nous aimer ; nous nous aimons trop, ou nous mous aimons mal. S'aimer comme il faut, c'est aimer la vertu : aimer le vice, c'est s'aimer d'un amour aveugle et mal entendu.
Marquise de Lambert
... le visage de l'homme et celui de la femme s'unissent dans l'âme à plus de profondeur que ne saurait atteindre le sexe masculin dans le sexe féminin.
Pascal Quignard
Le temps long n'est pas celui de la politique spectacle qui marche à l'émotion et délaisse la raison.
Roselyne Bachelot
Lorsque vous êtes passionné par la vie, ça vous garde jeune. Parfois je me lève à 4 heures du matin juste pour voir à quoi ressemblent mes roses.
Salma Hayek
Une page de Rimbaud découpée et redisposée vous donnera des images tout à fait nouvelles. Des images de Rimbaud - des vraies images de Rimbaud - mais des nouvelles.
William S. Burroughs