En amour, tous les hommes sont des voleurs : ils aiment encore plus la femme qui appartient à un autre.
John Gay
Nous sommes pressés parce que nous n'avons pas le temps, et, paradoxalement, nous n'avons pas le temps parce que nous voyageons en voiture. Si nous allions à pied, nous aurions plus de temps et ne serions pas pressés.
Alberto Moravia
C'est si beau, le mystère. Si éphémère et si violent de douceur, cet échange silencieux entre deux personnes. L'une qui arrive, l'autre qui attendait.
Barbara Samson
Nos vies forment une courbe, un arc-en-ciel qui se referme et dont les extrémités vont se rejoindre derrière un horizon, ou sous la terre.
Cécile Wajsbrot
L'étoile de Jésus Fut la même en bois.
Charles de Leusse
La vraie piste de danse, c'est l'oeil de celui qui ne danse pas, l'oeil exorbité de tous ceux que tu décourages.
Daniel Pennac
Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils.
Élisabeth Badinter
Le temps, complice des exterminateurs, fiche la morale par terre. Qui, aujourd'hui, en veut à Nabuchodonosor ?
Emil Cioran
La rougeur des viandes est indice qu'elles ne sont pas assez cuites, excepté les homards et écrevisses que l'on cardinalise à la cuisson.
François Rabelais
Lorsque les poils du pinceau touchent la toile vierge, c'est comme le battement du cil de l'oeil qui s'ouvre sur un nouveau monde.
Galienni
J'avais entrepris une lutte insensée ! Je combattais la misère avec ma plume.
Honoré de Balzac
Une vieille coquette ne dit ni les années qu'elle a, ni les dents qu'elle n'a plus.
Jean Antoine Petit-Senn
La lecture est un aliment de choix, pas du maïs à gaver les oies. Et si l'appétit vient en mangeant, il vient aussi à regarder les autres se délecter. Ceux qui lisent parleront de leur lecture à leurs camarades. Leur plaisir se communiquera.
Jeanne Benameur
La vraie clémence consiste non à pardonner, mais à oublier : il y a des pardons qui offensent ; ils gravent l'injure au lieu de l'effacer, et tuent la reconnaissance en l'exigeant.
Louis-Philippe de Ségur
Je sais que j'aime mes enfants et je sais qu'ils m'aiment. Je sais que j'ai de beaux amis et une famille formidable et je sais que j'ai été vraiment bénie dans cette vie.
Patricia Arquette
Qu'est-ce qui peut manquer à l'homme qui s'est placé hors de tous les désirs ? De quelle ressource extérieure peut avoir besoin celui qui a réuni en lui tous ses biens ?
Sénèque